Niveau 1 : (Se) Découvrir

Trek & Yoga été

Note
0 avis
Distance
38km
Durée
3 jours
Environnement
Yoga
Trek

Tu es débutant ou initié en yoga et tu souhaites reconnecter en toute simplicité avec la nature au coeur des montagnes? Viens respirer et pratiquer des postures de yoga durant ce trek de 3 jours dans les Alpes, dans le massif des Aravis, avec nuits en refuge. Un moment de déconnexion, à la fois sportif et spirituel.

Profil des participants
Condition physique générale
3/5

Cette expédition demande une bonne condition physique. Tu pratiques une activité sportive 2 à 3 fois par semaine. Tu as besoin du sport pour te sentir bien. Courir l’équivalent d’un trail de 20 km ne te fait pas peur.

Déroulé
Jour 1
11km. Dénivelé 1000m + / 900m -
Nous monterons par l'imposante combe du Grand Crêt pour atteindre le Trou de la Mouche, une surprenante percée rocheuse, permettant d'admirer d'un côté le magestueux Mont Blanc et de l'autre la vallée des Confins au premier plan et le massif des Bornes au second plan. Nous réaliserons notre première séance de yoga en plein air en cours de journée. Nous attaquerons ensuite la descente vers le refuge de la Bombardellaz où une séance d'étirements nous permettra de récupérer de cette belle journée passée au grand air, et où nous passerons la nuit.
Jour 2
12km. Dénivelé 1300m + / 800m -
L'aventure se poursuit dans la combe de la Grande Forclaz. Au sommet de celle-ci, nous profiterons de superbes panoramas, lieu idéal pour une nouvelle séance de yoga. Nous nous dirigerons ensuite vers le refuge de Gramusset, au pied la Pointe Percée, le plus haut sommet de la chaîne des Aravis. Nous y passerons cette deuxième nuit. Un dîner montagnard, quelques étirements et une bonne nuit de sommeil au refuge seront les bienvenus.
Jour 3
15km. Dénivelé 200m + / 500m -
Denière ligne droite de ce beau week-end ressourçant en commançant par un réveil musculaire et une séance de yoga. Puis nous remettrons les chaussures de marche pour quelques heures afin de rejoindre le lac des Confins.
Galerie
Guide
Virginie
Guide Explora Project, ans
Bio
Esprit de liberté, joie de la Vie, pieds nus sur la terre sont quelques mots qui colorent mon quotidien. Le partage et la transmission sont chers à mon cœur, aussi l'humain prend toute sa dimension dans les groupes que j'accompagne. J'explore sans cesse mon chemin intérieur et extérieur, bienvenu dans le monde en mouvement qu'est la VIE !


Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
La liberté de mon emploi du temps et...
Afficher plus
Diplômes
DE AMM, professeur certifiée Yoga
Activités
Yoga
3 jours
Distance
km
Km / jour
km
Heures / jour
1h +
Dénivelé / jour
environ m
Trek
3 jours
Distance
38 km
Km / jour
15 km
Heures / jour
5h +
Dénivelé / jour
environ 1300m
Matériel et prestations
Le prix comprend / ne comprend pas
COMPREND
Encadrement des activités par des professionnels (montagne et yoga)
Hébergement en refuge (2 nuits)
1 repas en demi-pension
Nourriture pour les 3 jours
NE COMPREND PAS
Transport jusqu'au point de rdv (Lac des Confins, La Clusaz)
Votre matériel personnel
Assurance Assistance rapatriement
Tout ce qui n'est pas spécifié dans le prix comprend
Les essentiels de la liste d'équipement
La liste complète te sera transmise dans ton espace personnel après inscription.
Tu trouveras ici les quelques pièces essentielles que tu n'as peut être pas chez toi.
Nous avons une solution de location pour la plupart de ces pièces, toutefois n'hésite pas à demander à tes amis !

  • Pantalon imperméable et coupe-vent (type Gore-Tex)
  • Veste imperméable et coupe-vent (type Gore-Tex)
  • Sac à dos 50L à 60L (location possible)
  • Matelas de sol auto gonflant (location possible)
  • Paire bâtons de marche (location possible)
  • Tapis de yoga 
Accès
Rendez-vous
Début
Lieu
Lac des Confins, La Clusaz
Heure
09:00
Fin
Lieu
Lac des Confins, La Clusaz
Heure
16:30
Comment s'y rendre ?
Par voiture
Depuis Annecy, en passant par la Clusaz (30min)
Par train
Gare d'Annecy, puis en voiture ou covoiturage
Par avion
Aéroport de Genève ou Lyon, puis en voiture ou covoiturage
Infos
Tourisme responsable
Explora Project est engagée dans une démarche de tourisme responsable, particulièrement soucieuse de la préservation des environnements traversés. Les expéditions proposées recherchent, autant que possible, à être autonomes en énergie, à propulsion humaine ou animale, et respectent les principes du sans trace et 0 déchets. Elles sont éphémères : les itinéraires sont proposés un nombre limité de fois, afin de conserver l’aspect « exploratoire » et « exceptionnel » des séjours proposés. Les expéditions se font en petits groupes de 10 participants maximum, afin de préserver l’authenticité et l’intégrité des lieux traversés. La société Explora Project reverse 1% de son chiffre d’affaire à l’association « 1% pour la planète ».
Impact de la météorologie sur les séjours
Explora Project propose des séjours en milieux naturels, avec objectif la reconnexion avec la nature et le dépassement de soi. Par conséquent, les départs seront maintenus quelles que soient les conditions météorologiques (pluie, neige, vent, orage). Des modifications d’itinéraire, d’activités ou d’hébergement peuvent être apportées selon les circonstances.

L’équipe Explora Project se réserve le droit d’annuler le départ si et seulement si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche du séjour, soit moins d’une semaine avant le départ. L’équipe fera tout son possible pour te proposer, dans ce cas, de reporter sans frais ta participation sur un nouveau départ, ou te rembourser les sommes déjà versées.
Afficher davantage
Avis
0 avis
Suggestions

Expéditions similaires