Le 16 avril 2020
Histoires d'explorateurs

Les engagés - 3 vies ordinaires réunies autour d'un seul rêve : vivre de grandes aventures !


Par Marine


Explora Project
Partage cet article

Il était une fois trois jeunes gens qui ne se connaissaient pas.
 
Je vous présente Thomas. 
 Très engagés dans la construction de son projet entrepreneurial, il n’a que peu le temps pour les voyages ou même le sport. Après avoir assisté au départ de ses amis les plus proches pour un tour du monde, il prend conscience qu’il est en train de délaisser une dimension importante de la vie. 
Petit à petit, la soif d’aventure et d’exploration le gagne. Plus créatif que sportif, il se met en quête d’un exploit physique. 
 
L’histoire officielle ne mentionnera pas qu’il cherchait aussi  à rebondir après une rupture amoureuse. Le rebond sera polaire.

Voici Valentin
Valentin est consultant en finance et lieutenant dans l’infanterie (oui ça existe). C’est le genre de loustic toujours à deux doigts de déraper. Valentin rejoint l’aventure après une brève discussion dans un bus, fasciné par ce gigantesque défi qui semble s’imposer à lui comme une évidence. Refuser un défi ? Polaire ou pas polaire, impossible. 
 C’est ainsi que « capo » s’enrôle dans l’aventure.
 
L’histoire officielle ne retiendra pas qu’il était ivre lors de cette discussion.
 
Et pour finir, Maxime
Maxime déroulait une journée classique de jeune entrepreneur à la station F. Enfin « classique »… Maxime est surnommé « tac tac ». Chez lui, tout est millimétré, organisé et productif. Une vraie machine qui ne laisse rien au hasard. 
 C’est sur le slack de l’incubateur qu’il lit le message d’un certain Thomas. Cet inconnu au bataillon cherche un volontaire pour une aventure polaire. Immédiatement gagné par l’enthousiasme, Maxime répond illico à la proposition de peur de regretter dans 10 ans de n’être pas parti (FOMO). 
 En réalité, Maxime n’avait qu’une trouille : que quelqu’un réponde avant lui et lui grille la priorité !
 
L’histoire officielle ne mentionnera pas qu’il a été le seul à répondre à cette proposition polaire sortie d’absolument nulle part.
 
Le trio s’engage alors dans une première exploration du monde polaire avec une traversée du Groenland en ligne de mire. 

Au-delà d’un défi physique qui les mettra à rude épreuve, l’équipe découvre que cette expédition répond à quelque chose de plus profond : mieux appréhender le “?” qui réside en chacun d’entre nous. Ces explorations deviennent alors une véritable quête d’eux même et des autres. Cette recherche animera leur volonté de repartir au sommet de l'Aconcagua et d’atteindre le point le plus au Nord de l’Europe au cœur de l’hiver. 
 
C’est ainsi que Maxime, Valentin et Thomas se sont rencontrés autour d’un rêve. Celui de partir pour de grandes aventures sans pour autant bouleverser fondamentalement leurs vies. 
 
Certaines personnes dédient leur vie à l’aventure, d’autres cherchent l’électrochoc qui infléchira leur existence. Ce n’est pas leur cas. Loin d’être des Mike Horn, ils ont tous des métiers classiques, vivent en ville et ne disposent pas d’avantages techniques ou physiques particulier. 
 
Et pourtant…
 
Et si les grandes aventures pouvaient faire partie d’une vie ordinaire ? Et si nous pouvions justement tous devenir ces héros ordinaires ?

Retrouvez les aventures des engagés sur leur site internet >>> ICI 
Ainsi que sur les réseaux sociaux :
Instagram : ICI 
Facebook : ICI 

Lire plus d’articles