Pas besoin d’aller sur d’autres continents pour être complètement dépaysé : l’Europe réserve de jolies surprises à ceux qui choisissent de la découvrir. Inutile de faire 16 heures de vol pour trouver des eaux turquoises, de splendides montagnes rocheuses ou encore d’impressionnants volcans. En Europe, il y a tout ce qu’il faut pour s’émerveiller face à une nature variée et s’imprégner de cultures locales riches. Voici nos destinations coup de cœur pour voyager aux beaux jours, sans pour autant faire exploser ton empreinte carbone annuelle.
Eaux cristallines & archipels sauvages : bienvenue en Croatie
Située sur la côte adriatique, la Croatie séduit par la richesse et la diversité de ses paysages, entre un littoral découpé, des îles par centaines et des villages côtiers au charme méditerranéen. Outre ses eaux cristallines et ses criques sauvages, le pays offre une immersion dans une nature préservée et une culture locale marquée par les influences méditerranéennes et balkaniques. Cette destination maritime ravira les voyageurs en quête de liberté grâce à une aventure en mer rythmée par la navigation en catamaran, les escales sur des îles confidentielles et les baignades dans des baies isolées, sans oublier les gourmands séduits par une cuisine locale généreuse, tournée vers la mer.
Découvre notre expédition en Croatie, à travers l’exploration d’île en île en catamaran

Les îles Lofoten : fjords et cabanes de pêcheurs.
Cet archipel norvégien au nord du cercle arctique est -selon ceux qui y sont allés- l’un des plus beaux du monde, et n’a rien à envier aux paysages paradisiaques des archipels asiatiques.
Les nombreux villages de pêcheurs -avec leurs séchoirs à poisson et leurs cabanes typiques- qui ponctuent les différentes îles apportent un charme tout particulier, très authentique et aussi très pittoresque (de magnifiques photos à faire !). Pour les plus sportifs, le trek, le road trip à vélo ou le kayak entre les fjords sont deux options très sympas pour visiter les Lofoten en prenant le temps d’apprécier chaque variation de cette nature environnante.
Nos expéditions dans les Lofoten sont à retrouver ici.

Le paradis sauvage de Madère.
Avec ses paysages dignes de cartes postales, celle qu’on surnomme « l’île aux fleurs » invite à la déconnexion grâce à ses nombreux spots naturels. Adeptes de la randonnée, l’île offre de nombreux itinéraires pour découvrir la faune et la flore locale, tout en profitant de superbes panoramas sur les côtes ou les massifs montagneux verdoyants. Entre plages sauvages, falaises rocheuses, et végétation luxuriante, Madère appelle à la découverte tous les amoureux de treks, avec parfois des dénivelés importants, qui mènent à de jolies surprises pour les yeux.
Découvre notre Trek immersif dans le paradis sauvage de Madère.

L’Espagne sauvage entre montagnes, désert et traditions
Entre mer, montagnes et territoires désertiques, l’Espagne surprend par l’extraordinaire diversité de ses paysages naturels, loin des clichés balnéaires. Du sud andalou aux massifs verdoyants du nord, en passant par des zones semi-désertiques uniques en Europe, le pays offre un terrain d’exploration idéal pour les voyageurs en quête de dépaysement et d’authenticité. L’Espagne se prête idéalement à des expériences d’aventure variées, entre randonnées engagées, territoires naturels spectaculaires et immersion culturelle, des Pics d’Europe aux Bardenas Reales, jusqu’aux paysages emblématiques de l’Andalousie.
Rejoins l’une de nos expéditions en Espagne

Terres sauvages et sentiers mythiques des Balkans
Au cœur de l’Europe du Sud-Est, les Balkans dévoilent une région encore préservée, façonnée par des massifs montagneux escarpés, des vallées profondes et des villages reculés où le temps semble suspendu. À la frontière de plusieurs cultures et influences, ce territoire offre une immersion authentique dans une nature brute, loin des sentiers surfréquentés. Cette destination d’aventure ravira les amateurs de trek au long cours, avec des itinéraires engagés reliant l’Albanie au Monténégro, à travers crêtes panoramiques, pâturages d’altitude et cols sauvages, pour une expérience de marche intense et profondément dépaysante.
Aventure-toi sur notre expédition Balkan Trail : trek de l’Albanie au Monténégro.

Entre feu et glace en Islande.
Perdu dans l’océan Atlantique et à quelques kilomètres seulement de l’océan Arctique, l’Islande (qui veut littéralement dire « terre de glace ») regorge de paysages naturels et d’étendues spectaculaires. Tantôt décor lunaire avec ses nombreux volcans et ses sources d’eau chaude, tantôt décor polaire avec ses glaciers, ses fjords et ses icebergs, l’île provoque chez tous ceux qui la visitent une sensation d’exploration extrême. Geysers, cascades, plages de sable noir, baleines et faille sous marine sont autant de spectacles naturels qui font de l’Islande une destination magique pour les aventuriers que nous sommes.
Découvre notre expédition Volcans et glaciers d’Islande.
