Explorer l’Europe : nos top destinations pour les beaux jours

Pas besoin d’aller sur d’autres continents pour être complètement dépaysé : l’Europe réserve de jolies surprises à ceux qui choisissent de la découvrir. Inutile de faire 16 heures de vol pour trouver des eaux turquoises, de splendides montagnes rocheuses ou encore d’impressionnants volcans. En Europe, il y a tout ce qu’il faut pour s’émerveiller face à une nature variée et s’imprégner de cultures locales riches. Voici nos destinations coup de coeur pour voyager aux beaux jours, sans pour autant faire exploser ton empreinte carbone annuelle.

Eaux turquoises & falaises : bienvenue en Sardaigne.

Deuxième plus grande île de la Méditerranée, la Sardaigne ressemble beaucoup à sa petite soeur corse. Outre ses massifs montagneux, ses jolis villages traditionnels et son littoral spectaculaire, elle renferme également des grottes étonnantes, et des paysages à la fois lunaires et verdoyants. Cette destination sauvage ravira les amoureux de trek, de plongée ou d’escalade, et les gourmands grâce à ses spécialités culinaires (comme le porceddu, les culurgiones ou la zuppa gallurese).

Découvre notre expédition Selvaggio blu : trek mythique et sauvage en Sardaigne.

Plage de Li Cossi – Sardaigne

Les îles Lofoten : fjords et cabanes de pêcheurs.

Cet archipel norvégien au nord du cercle arctique est -selon ceux qui y sont allés- l’un des plus beaux du monde, et n’a rien à envier aux paysages paradisiaques des archipels asiatiques.
Les nombreux villages de pêcheurs -avec leurs séchoirs à poisson et leurs cabanes typiques- qui ponctuent les différentes îles apportent un charme tout particulier, très authentique et aussi très pittoresque (de magnifiques photos à faire !). Pour les plus sportifs, le trek, le road trip à vélo ou le kayak entre les fjords sont deux options très sympas pour visiter les Lofoten en prenant le temps d’apprécier chaque variation de cette nature environnante.

Nos expéditions dans les Lofoten sont à retrouver ici.

Cabanes de pêcheurs dans les Lofoten – Norvège

Le paradis sauvage de Madère.

Avec ses paysages dignes de cartes postales, celle qu’on surnomme « l’île aux fleurs » invite à la déconnexion grâce à ses nombreux spots naturels. Adeptes de la randonnée, l’île offre de nombreux itinéraires pour découvrir la faune et la flore locale, tout en profitant de superbes panoramas sur les côtes ou les massifs montagneux verdoyants. Entre plages sauvages, falaises rocheuses, et végétation luxuriante, Madère appelle à la découverte tous les amoureux de treks, avec parfois des dénivelés importants, qui mènent à de jolies surprises pour les yeux.

Découvre notre Trek immersif dans le paradis sauvage de Madère.

Ponta de Sao Lourenço, Madère – Portugal

La Laponie et ses grandes étendues vierges.

Si tu aimes les grands espaces, le calme et les étendues vierges à perte de vue, alors la Laponie est la destination qui comblera ton âme de solitaire et d’aventurier ! À cheval sur la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie, cette région arctique dévoile bien des secrets lorsqu’elle perd son manteau blanc après l’hiver. Une toute autre ambiance s’installe et invite à l’exploration. Un bol d’air revigorant en terres Sami qui remet les idées au clair tout en parcourant une région qui laisse rêveur.

Rejoins l’une de nos expéditions en Laponie.

La Kungsleden – Suède

Cimes rocheuses : impressionnantes Dolomites.

L’Italie abrite une chaîne de montagnes calcaires, véritable paradis des randonneurs et des grimpeurs, les Dolomites. Situées entre le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie, ces cimes déchiquetées côtoient lacs, glaciers et vallées verdoyantes. Accessibles à tous les marcheurs, elles sont cependant le terrain de jeu idéal pour les amoureux d’escalade et de via ferrata, avec des itinéraires variés pour tous les niveaux, du débutant à l’expert de la pratique qui n’a pas froid aux yeux…

Aventure-toi sur les voies câblées lors de notre expédition Via-ferrata dans les Dolomites.

Les Dolomites en toile de fond – Italie

Entre feu et glace en Islande.

Perdu dans l’océan Atlantique et à quelques kilomètres seulement de l’océan Arctique, l’Islande (qui veut littéralement dire « terre de glace ») regorge de paysages naturels et d’étendues spectaculaires. Tantôt décor lunaire avec ses nombreux volcans et ses sources d’eau chaude, tantôt décor polaire avec ses glaciers, ses fjords et ses icebergs, l’île provoque chez tous ceux qui la visitent une sensation d’exploration extrême. Geysers, cascades, plages de sable noir, baleines et faille sous marine sont autant de spectacles naturels qui font de l’Islande une destination magique pour les aventuriers que nous sommes.

Découvre notre expédition Volcans et glaciers d’Islande.

Montagne verte de Maelifall – Islande
Et pour explorer à n’importe quel moment de l’année, découvre toutes nos aventures en Europe.