Play
Niveau 2 : Aller plus loin

Volcans et glaciers d'Islande

Note
3 avis
Distance
170km
Durée
10 jours
Environnement
Islande
Trek
Alpinisme

Une traversée de l'est du pays, durant 10 jours en trek et alpinisme, du pied du plus grand glacier d'Islande, le Vatnajökull, jusqu'à l'océan Atlantique, avec comme point d'apothéose une nuit sous tente sur le fameux glacier Eyjafjallajökull.

Profil des participants
Condition physique générale
3/5

Cette expédition demande une bonne condition physique. Tu pratiques une activité sportive 2 à 3 fois par semaine. Tu as besoin du sport pour te sentir bien. Courir l’équivalent d’un trail de 20 km ne te fait pas peur.

Déroulé
Jour 1
Rendez-vous entre 14h et 16h à l’aéroport International de Keflavik. Transfert vers Reykjavik. Installation en auberge, présentation de l'expédition et vérification du matériel. Diner dans un restaurant.
Jour 2
15km. Dénivelé 300m + / 0m -
Transfert matinal en 4x4 en direction du lac de Langisjór (4h de route), point de départ de notre expédition. Perdu dans les Hautes Terres d’Islande entre l’impressionnant glacier Vatnajökull au nord et les beautés du Landmannalaugar à l'ouest, ce lac offre un premier regard d'une rare beauté sur l'Islande. Peu accessible, et peu connu des touristes, nous serons déjà totalement immergés dans la solitude. Si le temps le permet, nous irons jusqu'au sommet du mont Sveinstindur offrant un panorama fabuleux sur 360°.
Jour 3
20km. Dénivelé 400m + / 600m -
Nous atteignons la rivière Skaftá aux puissantes eaux limoneuses puissantes et inquiétantes, que nous longerons de près et de loin tout au long de la journée. Au coeur d'un désert volcanique et de mousses vertes fluorescentes, cette journée sera placée sous le signe des couleurs. Nous atteindrons le canyon de l'Eldgjá pour y poser le campement.
Afficher les jours suivants
Galerie
Guide
Steve
Guide Explora Project, 29ans
Bio
Je suis un éternel curieux de tous les environnements, avide de parcourir tous les espaces sauvages, mais je suis avant tout un amoureux du froid, du vent, de la pluie (c’est pour cela que l’Islande est mon terrain de jeu favori !). J’aime le froid qui pique les joues, ressentir la chaleur dans mon sac de couchage qui contraste avec la température extérieure, mais j’aime aussi le soleil qui réchauffe la tente au matin. Le froid éloigne d’...
Afficher plus
Diplômes
Guide de trek, guide de glacier
Activités
Trek
9 jours
Distance
150 km
Km / jour
20 km
Heures / jour
7h +
Dénivelé / jour
environ 200m
Alpinisme
2 jours
Distance
15 km
Km / jour
7 km
Heures / jour
5h +
Dénivelé / jour
environ 500m
Matériel et prestations
Le prix comprend / ne comprend pas
COMPREND
Exploration avec le guide
Hébergement : 3 nuits en auberge à Reykjavik avec petit-déjeuner, 6 nuits en bivouac sauvage et 2 nuits en refuge.
Nourriture durant toute l'expédition (avec 2 ravitaillements)
3 diners dans un restaurant
Matériel d'alpinisme pour l'exploration du glacier Eyjafjallajökull (cordes, crampons, baudrier)
NE COMPREND PAS
Votre matériel personnel
Les boissons dans les restaurants
Le petit-déjeuner du dimanche 21
Transport jusqu'au lieu de rendez-vous
Assurance voyage rapatriement
Les essentiels de la liste d'équipement
La liste complète te sera transmise dans ton espace personnel après inscription.
Tu trouveras ici les quelques pièces essentielles que tu n'as peut être pas chez toi.
Nous avons une solution de location pour la plupart de ces pièces, toutefois n'hésite pas à demander à tes amis !

  • Pantalon imperméable et coupe-vent
  • Chaussures de randonnée montantes
  • Veste imperméable coupe-vent
  • Matelas de sol auto gonflant (location possible)
  • Sac à dos 50-60L (location possible)
  • Tapis de sol en mousse
  • Sac de couchage T°C de confort 0°C/-5°C (location possible)
Accès
Rendez-vous
Début
Lieu
Aéroport de Keflavik
Heure
16:00
Fin
Lieu
Aéroport de Keflavik
Heure
07:00
Comment s'y rendre ?
Par avion
Aéroport International de Keflavik
Infos
Tourisme responsable
Explora Project est engagée dans une démarche de tourisme responsable, particulièrement soucieuse de la préservation des environnements traversés. Les expéditions proposées recherchent, autant que possible, à être autonomes en énergie, à propulsion humaine ou animale, et respectent les principes du sans trace et 0 déchets. Elles sont éphémères : les itinéraires sont proposés un nombre limité de fois, afin de conserver l’aspect « exploratoire » et « exceptionnel » des séjours proposés. Les expéditions se font en petits groupes de 10 participants maximum, afin de préserver l’authenticité et l’intégrité des lieux traversés. La société Explora Project reverse 1% de son chiffre d’affaire à l’association « 1% pour la planète ».
Impact de la météorologie sur les séjours
Explora Project propose des séjours en milieux naturels, avec objectif la reconnexion avec la nature et le dépassement de soi. Par conséquent, les départs seront maintenus quelles que soient les conditions météorologiques (pluie, neige, vent, orage). Des modifications d’itinéraire, d’activités ou d’hébergement peuvent être apportées selon les circonstances.

L’équipe Explora Project se réserve le droit d’annuler le départ si et seulement si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche du séjour, soit moins d’une semaine avant le départ. L’équipe fera tout son possible pour te proposer, dans ce cas, de reporter sans frais ta participation sur un nouveau départ, ou te rembourser les sommes déjà versées.
Afficher davantage
Avis
3 avis
Stanislas
Participant(e)
Le 3 décembre 2019
Baptiste
Participant(e)
Le 5 décembre 2019
Benoit
Participant(e)
Le 5 décembre 2019
pas concerné
Suggestions

Expéditions similaires