Hervé

Originaire des Gorges du Haut-Allier, j’ai découvert le kayak adolescent en pratiquant dans le club de Langeac. Je suis ensuite devenu moniteur dans ce même club en transmettant mes connaissances aux élèves. Ma passion pour l'eau vive m'a amené à participer à l’organisation et l’encadrement de nombreux raids aventure comme le Raid Gauloise, le Raid Salomon le Challenge Interbancaire… et ce, dans de nombreux pays plus ou moins exotiques : Patagonie, Italie, Afrique du sud, Lesoto, Equateur, Népal, Vietnam… J'espère vous faire découvrir ce petit coin de paradis qu'est la rivière de l'Allier ! 

Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
Quand je suis sur l'eau, je regarde autour de moi et je me dis que la richesse est là !

Quelle est ton expédition la plus marquante ?
C'était en Afrique du Sud, avec une arrivée en raft dans le pays zoulou avec des centaines d'enfants qui sortaient de l'école et qui chantaient des chants traditionnels. J'en au encore un petit pincement au cœur.

Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Un guide au Népal qui marchait (pour ne pas dire courir) en tong, vieux survêtement et tee-shirt troué sur le dos. Le soir-même, je me retrouve à discuter avec lui tranquillement et il me raconte de façon très humble ses multiples ascensions sur l'Everest et le K2, sans oxygène.

Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ? 
Les anciens guides de montagne et leurs récits qui me fascinent: Rochr,Bonatti, Herzog, Terray Desmaison.
Viens me retrouver !

Expéditions menées