Kilian Combey


La seule chose qu’on est sur de ne pas réussir, c’est celle qu’on ne tente pas.

Originaire d’Annecy, j’ai grandi entre les montagnes aux alentours et le lac avec ses activités nautiques. Hormis quelques escapades à l’étranger, je suis resté fidèle aux Alpes avec ce territoire qui me passionne et que j’aime faire découvrir. Les Sports Outdoors comme fil conducteur, j’aime coupler les disciplines, et croiser les techniques de chaque sport. Entraineur sportif, mes connaissances de la compétition et principalement en VTT me permettent de former aujourd’hui de jeunes champions. Mes pratiques personnelles (parapente, ski de randonnée,...) s’associent à ma polyvalence. Mais ce savoir-faire n’est rien pour moi sans une bonne dose de convivialité, l’adaptation au groupe et un soupçon d’humour.

Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Sans compromis, j’aime l’aventure et la partager. C’est ma réelle motivation depuis toujours. Et quel plus beau métier que guide pour le réaliser !? Guide VTT, Accompagnateur en Montagne, Animateur Sportif, peut importe le nom du moment que l’échange se fait avec le groupe.

Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
Ne changerais pas « de quoi ?? ». Ce n’est pas un travail puisque c’est une passion. Les journées passent encore plus vite qu’une belle nuit en bivouac. Pour exemple, mon master en management du sport m’a convaincu que vivre d’un métier-passion est une super motivation. Ma place est en extérieur à découvrir sans cesse de nouveaux chemins.

Quelle est ton expédition la plus marquante ?
A chacun son expédition et son aventure. Ma première expédition, petite par mon âge (12ans) mais grande dans mes souvenirs est la traversée des Alpes en VTT. De Grenoble à Sisteron et de Sisteron à Nice j’ai pris le goût du partage. Partage des connaissances du milieu montagnard, partage des bons moments au bivouac après une bonne journée de pédalage mais aussi partage et entraide dans l’effort et la difficulté. Ces expéditions à mon niveau m’ont donné les valeurs que je veux transmettre aujourd’hui. Mais les plus belles expéditions sont encore à construire ..!

Quel est ton secret pour garder la forme ?
J’entretien sans cesse ma motivation avec de nouveaux défis et la forme suit. Garder la forme n’est pas un objectif mais un moyen d’aller toujours plus loin dans mon aventure. C’est ma philosophie.

"La seule chose qu’on est sur de ne pas réussir, c’est celle qu’on ne tente pas."

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !