Luc


J'ai grandi en Haute-Savoie où j'ai découvert la montagne. J'en profite toute l'année, chaque saison est ma préférée! Je passe la plupart de mon temps à randonner, camper, skier... et naturellement j'en ai fait mon métier. Depuis 2017 c'est un vrai métier passion, comme beaucoup de guides et accompagnateurs. J'adore partager ma passion du plein air et de la montagne. J'ai aussi besoin de voyages, et souvent c'est vers des endroits naturels et sauvages que j'ai tendance à m'orienter! 


1. Devenir accompagnateur, un rêve d'enfant? 

J'avoue que c'est toujours quelque chose qui m'a trotté dans la tête. Quand j'ai compris que c'était réalisable je me suis lancé voir si le rêve allait réellement me plaire. Et bien sûr que oui! Aujourd'hui je vais au travail tous les jours en me disant "chouette, une nouvelle journée :-)"


3. Quelle est ton expédition la plus marquante ?

Il y a une expédition qui m'a bien marqué car j'étais tout jeune, au Kirghizistan. Une bonne bande de copains, des paysages incroyables, des treks bien engagés, coupés du monde pendant 6 semaines... des moments pareils, ça ne s'oublie pas.


4. Quelle a été ta plus belle rencontre ?

Ma plus belle rencontre, je crois que c'est avec un animal, enfin deux! Le loup et le lynx... des moments inoubliables forcément! Et à chaque fois, j'étais seul, j'ai pu en profiter et les observer au mieux!

6. Quel est ton secret pour garder la forme ?
Pour garder la forme, passer beaucoup de temps, dehors, au calme. En montagne, en campagne, en forêt peu importe, être au calme et dehors c'est ça qu'il me faut.

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !