Julien

Une carrière de 18 ans dans l’Armée de Terre, au sein des Troupes de Montagne puis dans les Forces Spéciales m’a conduit aux quatre coins du monde et m’a appris à m’adapter à tous les milieux, difficiles ou hostiles. Je consacre aujourd’hui ma « deuxième vie »  à ce qui m'a toujours animé : l’aventure, le voyage, le sport et les découvertes. Plaçant l’aventure humaine au dessus de tout, je cultive et revendique la polyvalence en me passionnant à tout ce qui sort de l’ordinaire: d'un raid à ski à un vol en parapente, d'une cascade de glace à une session de kitesurf, de l'ascension d’un sommet à une plongée sous marine, ma vie n’est finalement qu’une lutte constante contre la gravité !!!

Aimes-tu te fixer des défis toujours plus fous les uns que les autres ?
Me fixer des défis c’est mon mode de vie ! Mon fonctionnement est simple: rêver dès que je peux, réfléchir beaucoup, définir un objectif et se donner les moyens de l’atteindre. Et sans aucun doute le chemin à parcourir m’inspirera pour le futur.

De quel objet ne te sépares-tu jamais ?
Mon sac à dos ! Je trimbale toujours des trucs utiles dedans ...

Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
Une bonne raclette des familles !

J’ai toujours été admiratifs de ce qu’ont fait "nos anciens", qui n’avaient pas les facilités que l’on a de nos jours (matériels, informations, transports, etc.). Leurs aventures étaient bien plus engagées, mais c’est toujours la volonté humaine d’aller voir ce qu’il y a derrière cette montagne ou au bout de cet océan qui les a animés et leur a permis de réaliser des exploits.  

 
Si tu étais une ville, un animal ou un monument, lequel serais-tu ?
Une ville, je serai Atlantide, un animal: le dauphin et un monument: monument Valley.
Viens me retrouver !

Expédition menée