Sébastien

Passionné par les chiens nordiques, la montagne, les grands espaces, la nature, la vie simple au contact du réel, mon seul objectif est de rendre heureux mes chiens et les participants aventuriers dans des activités extraordinaires en adéquation avec leurs envies.

Devenir guide, un rêve d’enfant ?
C'est le rêve d'une vie surtout ! Partager ma passion des chiens avec mes clients en leur enseignant comment piloter leur traîneau sur un raid, leur apprendre à soigner les chiens, les nourrir, les masser...etc. Cela a toujours été mon objectif dans ce métier, je ne voulais pas que les gens soient spectateurs de leur activité mais bien acteur du début à la fin !

Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
C'est un métier passion qui m'épanouit énormément chaque jour. Je me lève le matin avec une grosse envie d'aller vivre mes aventures avec mes chiens et les clients dans un cadre exceptionnel qu'est le Vercors. Nous sommes au cœur du parc naturel régional du Vercors et c'est un paradis pour nous tous !

Ma plus belle rencontre fut celle avec les chiens ! Cet animal m'en apprend tous les jours sur moi-même, il me permet de puiser au fond de moi des choses insoupçonnées. Il me rend admiratif de sa beauté, ses performances, ses autres sens que nous ne maîtrisons pas. J'ai beaucoup de gratitude envers ces êtres exceptionnels.


Quel est ton secret pour garder la forme ?
Notre métier de musher nous permet de garder la forme toute l'année car chaque saison est rythmée par le travail avec nos chiens, entre entraînements en automne, sorties intensives en hiver, et randonnées au printemps. Dans tous les cas, le quotidien d'une meute de 30 chiens nécessite d'être au petit soin avec eux du matin au soir.

Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
Un bon poulet frite, poulet élevé sur notre ferme, des frites à la ch'ti mi au gras de bœuf (oui je suis originaire du nord de la France, on ne se refait pas) avec les pommes de terres du jardin et des légumes du potager de la saison. Et pour accompagner le tout bien sûr, un bon fromage de la ferme des voisins pour terminer le repas ! C'est simple, efficace mais tellement bon !

Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ?
Vivre au mieux l'instant présent et tenter de progresser dans tout ce que j'entreprend tout en allant chercher des curiosités à droite à gauche pour enrichir le quotidien ! 
Se contenter des petits plaisirs simples qui font le bonheur, savoir se poser à regarder un paysage magnifique, les chiens jouer dans leur parc de détente, profiter d'un rayon de soleil sur la peau. Ne jamais se dire que c'est impossible mais plutôt "je vais le faire" ! 
Viens me retrouver !

Expédition menée