Cedric


Explorateur dans l’âme, je me passionne pour les grands espaces, la nature et la montagne depuis la plus jeune enfance. Tout commence lors de pérégrinations familiales dans le massif des Écrins au pied du glacier blanc dès l’âge de 4 ans. La Montagne devient une source d’inspiration et de resourcement. Ce n’est que sur le tard que je fais le grand saut en décidant de devenir guide et en choisissant un mode de vie différent au plus proche de la nature. J’ai eu la chance d’explorer de nombreuses destinations pour certaines lointaines. Notamment les volcans et la forêt tropicale en Indonésie, où je vis une partie de l’année. Ma pratique en montagne est assez large : trek, photographie, ski de randonnée, alpinisme, … Ces dernières années le trail-running occupe également une part importante, appréciant ce mode de progression léger et minimaliste. Une autre facette est mon implication sur le terrain pour la préservation des cultures locales et de la biodiversité en Indonésie où j’ai créé une fondation. J’aurais plaisir à partager la diversité de mes expériences avec vous lors d’une prochaine aventure !

Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Je dirais assez justement que mon chemin personnel m’a amené à le devenir …

Quelle est ton expédition la plus marquante ?
Difficile de faire un choix ! J’hésite entre la traversée en trek de la Nouvelle Zélande, en trail dans les îles Lofoten ou en kayak dans l’archipel des Togean en Indonésie. Peut-être cette dernière exploration pour la dimension humaine, ayant eu la chance de découvrir le peuple Bajo, des pécheurs nomades et apnéistes assez incroyables !

Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Ma compagne qui m’encourage dans mes projets tout au long de l’année.

J’exerce le métier de guide une partie de mon temps, une parenthèse choisie pour me reconnecter à l’essentiel et vivre de ma passion tout en veillant à la garder intacte. Plus qu’un travail, c’est un mode de vie qui me correspond et que j’ai plaisir à partager …


Quel est ton secret pour garder la forme ?
Le « jamu » qui est une boisson traditionnelle indonésienne ayant la réputation d’être un élixir de vie :)

De quel objet ne te sépares-tu jamais ?
Un petit pendentif en pierre venant des Célèbes représentant le Garuda, le roi des oiseaux de la mythologie hindoue

Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
Des cannellonis « maison » avec du brebis, beaucoup de crème et du parmesan, bien arrosées d’huile d’olive, le tout accompagné d’un petit verre de rouge, si possible provenant du Pic Saint Loup un terroir que j’affectionne !

Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ?
L’œuvre de Walter Bonati a toujours été une source d’inspiration. Fasciné par son talent en tant qu’alpiniste mais aussi par sa plume qui témoigne de son éthique, son exigence et son engagement total lors de ses ascensions …

Si tu étais une ville, un animal ou un monument, lequel serais-tu ?
Hybride entre un chamois et un aigle pour m’élever et contempler le monde depuis les cimes !

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !