François

Je suis accompagnateur en montagne depuis une douzaine d'années principalement sur le massif des Vosges. Suite à une reconversion, j'ai décidé de me diriger vers mes passions c'est à dire la montagne, la nature sous toutes ses formes et évidemment, le partage autour de cet environnement magique. Un de mes plaisirs est de faire découvrir, au détour d'un chemin, d'une piste, un paysage magnifique, une vision furtive de chamois, une fleur caractéristique des montagnes. Provoquer l'émerveillement dans notre nature ordinaire...  c'est tellement extraordinaire ! 

Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Non, mais une reconversion vers la trentaine qui est apparue comme une évidence. "Mais oui, c'est ça que je veux faire" ! Allier passion et travail, quelle chance !

Profiter pleinement des moments qui nous sont offerts en pleine nature, les savourer et les partager, c'est ma philosophie.


Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
Mon bureau. Avec un bureau pareil, (même s'il y a parfois des fuites au plafond) aucune routine ne s'installe et un bien être profond s'installe rapidement ! On ajoute à ça les rencontres et les échanges toujours enrichissants, une pincée de liberté et la recette est parfaite pour avoir la sensation de n'être jamais au travail mais juste dans son élément.

Quelle est ton expédition la plus marquante ?
La prochaine... En fait, juste parfois la rencontre furtive avec un habitant sauvage de nos forêts et montagne, le chant fluté d'un oiseau ou encore un lever de soleil sur les montagnes...

Quel est ton secret pour garder la forme ?
Autant pour la forme physique que mentale, je chausse mes godillots de rando ou mes running, et hop ! En route. Et puis, garder sa capacité d'émerveillement, être toujours curieux et profiter au mieux de l'instant présent.

Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
Surtout partager un repas et un bon verre de vin avec ses proches et ses amis... Un lieu commun, certes mais obligatoire pour garder le moral !! Mais s'il fallait choisir un plat, je dirais un bon morceau de munster accompagné d'un côtes du Rhône.

Viens me retrouver !

Expéditions menées