Colas


J’ai grandi en Haute-Savoie dans un petit hameau entouré de foret dans une famille de passionnés de montagne et de nature. A partir de mes 20 ans, j’ai eu la chance de pouvoir partir voyager, sac sur le dos, pour découvrir des cultures et de magnifiques territoires sauvages entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud. Quand je ne suis pas en vadrouille j’aime faire mon jardin, cuisiner, écouter de la musique et lire de bons bouquins.

Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Ce fût plutôt un rêve d’adulte qui s’est concrétisé. C’est vers mes 20 ans au retour d’un voyage de 3 mois en itinérance dans la cordillère des Andes entre Huaraz et Ushuaia que j’ai décidé que mon métier serait d’emmener des gens vivre des aventures en pleine nature.

J'ai la chance de travailler en pleine nature, de pouvoir transmettre mes connaissances, rencontrer de nouvelles personnes et bien évidement encore et toujours, l'immense joie de partir régulièrement à l'aventures…


Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Partager un thé avec un berger parlant seulement Quechua dans la cordillère blanche au Pérou, à 3 jours de marche du premier village.

De quel objet ne te sépares-tu jamais ?
Mon couteau suisse, tel MacGyver, je ne me sépare jamais de cet objet et il m’est souvent d’un grand secours pour découper du saucisson, bricoler tout genre de choses utiles à l’autonomie ou ouvrir une bonne bouteille durant mes expés.

Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
C’est bien souvent la malbouffe qui prime. Une bonne pizza accompagnée d’une bonne bière bio et locale pour équilibrer le tout.

Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ?
Je suis inspiré par de grands penseurs et acteurs du monde contemporain. Des personnes telles que Nelson Mandela, Gandhi, Jiddu Krishnamurti, mais aussi des alpinistes et aventuriers tel qu’Erhard Loretan, Mike Horn ou Sylvain Tesson.

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !