Patrick

Originaire de la région Toulousaine, c’est sur les pentes des Pyrénées que j’ai fait mes premiers pas en montagne.
Passionné, j’ai intégré les Chasseurs Alpins à l’âge de 17,5 ans. 
Cela a été mon leitmotiv pendant de nombreuses années où j’ai appris aux côtés de grands guides de l’alpinisme du moment puis à mon tour, j’ai enseigné, formé de nombreux stagiaires aux techniques extrêmes de l’alpinisme dans la prestigieuse Ecole Militaire de Haute Montagne de Chamonix.
Depuis 2000, je voyage dans le monde entier pour proposer des séjours de trekking.
J’aime faire partager mon expérience, ma passion de la montagne et de la nature à tous ceux qui cherchent l’aventure et le dépaysement.

Devenir Guide, un rêve d’enfant :
J’avais 15 ans lorsque j’ai découvert la montagne. Je voyais la chaîne des Pyrénées depuis la maison près de Toulouse avec envie et émerveillement. Depuis, je ne l’ai plus quittée.

Le plus grand terrain de jeux au monde, c’est la montagne. Elle m’apporte tout ce dont j’ai besoin : la force, la plénitude, le contact avec la nature, les rencontres avec les gens d’autres pays.


Quelle est ton expédition la plus marquante ?
Celle qui m’a le plus marquée était l’ascension de la voie Jackson aux Droites (Alpes, Chamonix) en hivernale et la descente à ski par le col des Droites jusqu’à Chamonix.

Aimes-tu te fixer des défis toujours plus fous les uns que les autres ?
J’aime bien me fixer des objectifs à courts, moyens ou longs termes mais tous mes projets sont réfléchis et je n’engage jamais la vie des autres. J’aime faire découvrir et partager mon expérience de la montagne.

De quel objet ne te sépares-tu jamais ?
Mon couteau Laguiole et mon parapluie.

Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
Le plus souvent, c’est d’aller cueillir et manger les légumes et fruits de mon jardin.

Si tu étais une ville, un animal ou un monument, lequel serais-tu ?
Un aigle, pour explorer la montagne et trouver d’autres endroits pour s’y aventurer.

Quel est ton secret pour garder la forme ?
Le vélo, le VTT, le yoga, de belles randonnées photographiques, le bon contact avec les personnes, une bonne alimentation, tout ce qui peut me permettre de garder la condition physique pour être toujours prêt à partir.
Viens me retrouver !

Expéditions menées