florian


Si tu ne peux pas faire de grandes choses, fait de petites choses avec grandeur.

J'ai toujours aimé l'hiver, la neige, le froid. J'ai donc décidé de vivre en montagne. Dans un petit coin de ma tête, l'envie de Grand Nord était en train de naitre. De massif en massif, le Vercors m'a sédentarisé. Avec lui, une certaine magie opérait. Je découvrais les activités nordiques et un voyage dans le Grand Nord était inévitable ! En 2015, je suis partie en Islande afin d'y réaliser un trek. L'hiver d’après, je chaussais mes skis pour la Kungsleden : un trek en Laponie. Après ça, c'était foutu, j’étais définitivement amoureux du Grand Nord. En 2018-2019, j'ai quitté mon boulot d'éducateur pour la formation de Guide Polaire, organisée par le bureau des Guides Polaires. Depuis je travaille comme guide polaire et en Norvège, Suède et Finlande et je partage ma passion en ski, en raquette à pied ou en traîneau.

Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
Je suis réellement amoureux de ces terres polaires de me retrouver confronter à cette nature si magique me ressource et me remplit d'énergie, et me rend plus humble. De pouvoir partager ma passion et mon amour de l'arctique, permet, enfin je l'espère, de sensibilisé les gens à la fragilité de notre planète.

Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Ma plus belle rencontre est sans nul doute ma compagne que j'ai rencontrée sous les aurores en Laponie Finlandaise.

Aimes-tu te fixer des défis toujours plus fous les uns que les autres ?
Oui, nous partons avec ma compagne en février 2023 pour traverser l'Islande du sud au nord 500 km en ski pulkas, et en Avril 2024 nous partons faire le tour de fjord Qaanaaq au sud-ouest du Groenland toujours en ski.

Quel est ton secret pour garder la forme ?
Du cake au fruit, une caresse à mon chien Momo, de l'eau gazeuse et parfois une petite bière.

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !