Thibaut


Originaire des contreforts du Vercors, depuis tout jeune j'ai toujours baigné dans les sports outdoor. J'ai grandi avec la certitude que je voulais vivre et partager mes connaissances sur le milieu montagnard. Lors de mes études, j'ai eu la chance de préparer petit à petit mon futur diplôme d'accompagnateur moyenne montagne. Obtenue en 2018 je propose depuis des découvertes de l'environnement pour les plus jeunes et des séjours en itinérance été et hiver pour les plus aguerris.

Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Oui depuis tout petit je crapahute dans les montagnes via une dizaine d'activités outdoor. vivre de ces dernières s'est avéré être une évidence et le métier d'accompagnateur moyenne montagne le moyen de partager ma passion.

Qu’est-ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?

Ce métier peut s'avérer difficile par moments. La météo et les conditions de terrain peuvent rendre la vie difficile. mais après une grosse journée, en arrivant sur le lieu du bivouac avec une vue sur un coucher de soleil qui nous réchauffe le visage au-dessus d'une mer de nuages, on ne peut rêver mieux. 

Quelle est ton expédition la plus marquante ?

Sans aucun doute c'est mon premier bivouac à 3000m d'altitude au sommet du mont Buet. Après 2 jours de marche nous étions arrivés assez en retard juste sous le sommet et la nuit n'avait pas été très reposante. Mais au réveil nous n'avons eu qu'a sortir du duvet pour voir le plus beau lever de soleil que j'ai eu la chance de voir sur le massif du mont blanc.

Quel est ton secret pour garder la forme ?

Continuer à découvrir de nouveaux itinéraires en montagne est une source d'énergie pour moi. rechercher sur le terrain des sentiers, que ce soit en randonnée, en trail ou dans les airs en parapente pour avoir une meilleure vue je suis presque tous les jours dehors. ça me permet parfois de faire des rencontres insolites avec la faune sauvage qui se cachait non loin des itinéraires classiques.  

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !