Steven


Admirateur des grands espaces, je suis attiré depuis mon plus jeune âge par le Grand Nord et les territoires polaires. J’ai décidé il y a bien longtemps que je vivrai cette vie nordique qui m’a fait tant rêver étant gamin. A la suite d’un master en management du sport, j’ai décidé de consacrer ma vie aux chiens de traîneau et à la pratique de ce sport hors du commun. La rencontre avec mon mentor, un humain assez formidable, m’amène aujourd’hui à partager cette passion avec des voyageurs en quête de découvertes et d’aventures.

Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?

 Il existe tellement de raisons au fait que je ne changerai de travail pour rien au monde, mais la principale reste la passion. Quel bonheur de commencer chaque journée avec le sourire et l’envie solide de faire face aux défis qui nous attendent.

Quelle a été ta plus belle rencontre ?

J’ai eu la chance de faire plusieurs belles rencontres dans ma vie, mais si je devais parler d’une seule en particulier ça serait Christophe Hasler, le musher/guide avec qui je partage mon quotidien. Celui-là même qui m’a ouvert pour la première fois les portes d’un chenil de chiens de traineau et qui m'a permis d’entrer dans ce monde qui me passionne.

Aimes-tu te fixer des défis toujours plus fous les uns que les autres ?

Parce que le mouvement c’est la vie, j’ai toujours des défis en tête. Pour l’anecdote, j’ai d’ailleurs une feuille sur mon frigo qui contient la majorité des défis que je souhaite réaliser. Certains demanderont encore une belle dose de patience et beaucoup de travail.

Quel est ton secret pour garder la forme ?

A vrai dire, je n’ai aucun secret pour rester en forme. Je suis simplement heureux dans mon quotidien et je m’applique à faire ce qui me permet de continuer à l’être. La forme est donc naturellement présente !

Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?

Pour un repas réussi après une aventure, vous aurez besoin de ma grand-mère, de ses cannellonis faites maison et de sa mousse au chocolat à la recette bien gardée. N’oubliez pas de manger du parmesan en gros morceaux au milieu du repas et de vous servir le petit canon de rouge qui va avec. Bon appétit ! 


Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !