Jérome


Jérome
Devenir guide, un rêve d'ado perturbé … Lorsque dans des déplacements familiaux à Chamonix, je voyais des gens avec sac à dos, crampons, piolet, corde, mon âme d'enfant rêvait de découvrir cet univers des cimes. J'ai très vite, à 22 ans passé le diplôme d'accompagnateur en moyenne montagne, le sésame pour devenir ensuite guide … Devenu enseignant puis père, j'ai gardé, nourri et réalisé à 48 ans ce rêve de devenir guide. Je l'exerce avec bonheur depuis 2008, restant passionné de montagne et de photos, enseignant toujours …
Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
J'aime la magie de cet univers des hautes cimes, je m'y sens comme un poisson dans l'eau, heureux de le faire partager. Je suis sensible à la liberté que l'on y ressent, sans doute un de nos biens les plus précieux …

Quelle est ton expédition la plus marquante ?
Avoir la chance d'avoir pu admirer et faire partager un coucher de soleil sublime du sommet du Mt Blanc, un lever de soleil après un bivouac au sommet de la Meije .

Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Elles sont nombreuses, des rencontres humaines, des yeux qui brillent d'un bonheur particulier, celui d'avoir réussi une ascension.


Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !