Loys


Je vis en montagne depuis de nombreuses années et elle fait partie intégrante de ma vie quotidienne. Je l'investis, je l'approche et la parcours de multiples façons. C'est cette exploration tous azimuts qui constitue ma passion : trouver de nouvelles manières de vivre ce milieu physiquement et émotionnellement, me découvrir en le découvrant, connaitre et comprendre le fonctionnement de ses écosystèmes et des interactions qui s'y nouent, y définir une certaine relation avec la nature.

Devenir guide, un rêve d’enfant ?

Je ne pense pas l'avoir formulé précisément de cette façon lorsque j'étais enfant, mais j'ai toujours rêvé de pouvoir mener une vie de découverte permanente, bref, être un nomade... un explorateur.

Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?

Ce n'est pas mon activité principale, mais quand cela fait trop longtemps que je ne fais pas d'accompagnement en montagne, je sens une forme de déséquilibre: je cherche alors à renouveler les conditions qui me permettent de vivre à nouveau l'intensité de partage et de découverte des séjours.

Quel est ton secret pour garder la forme ?

Au moins trois choses: pratique régulière des sports de montagne avec de l'engagement physique; des sorties quotidiennes qui sont autant de petits défis, notamment en famille; cultiver chaque instant dans toute son intensité, seul ou à plusieurs, en montagne ou non.

Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?

Une bonne salade !

Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ?

Aucun modèle en particulier. Je suis profondément inspiré par l'idée (pour penser et pour agir) d'interaction et de coopération, que ce soit avec mes semblables ou avec les non-humains. 

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !