Sébastien

Je suis originaire d'une petite vallée pas trop touristique de Haute Savoie (si, si, y'en a).
J'ai eu la chance de voyager sur différentes destinations, en perso ou pour encadrer des séjours, mais c'est dans les pays nordiques que j'ai le plus baroudé ces 8 dernières années. 
J'occupe mon temps libre dans différentes passions, pêche à la truite en montagne, rénovation d'une vieille ferme savoyarde, maraîchage, photo, et surtout, cueillette des cristaux dans le massif du Mont-Blanc.
A bientôt sur l'chemin!

Quel est ton secret pour garder la forme ?
Etre un bon vivant...je ne me refuse aucun plaisir, même s'il sont mauvais pour la santé! Il faut d'abord nourrir le mental, et le physique suit. C'est la tête qui commande le corps. Physiquement mon boulot me permet de faire le foncier, je marche souvent chargé. De temps en temps se faire un peu la peau dans une montée bien raide me permet de garder la forme.

Mon expédition la plus marquante ?
Ma traversé des Alpes a pieds, de la Slovénie à chez moi, c'est clairement ce qui m'a demandé le plus de temps de réadaptation... 78 jours, 80 000 m de D+, les km j'ai pas comptés... 
Après s'être vraiment imprégné de l’échelle temporelle, et naturelle, du déplacement humain, c'était dur de remonter dans une voiture. Le monde va beaucoup trop vite.

La recherche de grands espaces, d'immensité, le sentiment d'éloignement, l'autonomie, l'itinérance sont mes principales motivations.

 
Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
Une bière a l'apéro, des tranches de lard de la boucherie du coin, avec des œufs de mes poules, salade, un petit verre de rouge. et une bonne sieste!
 
De quel objet ne te sépares-tu jamais ?
Un petit pendentif taillé dans une dent de narval.
Viens me retrouver !

Expéditions menées