Damien


Vivre c'est faire de ses rêves un souvenir

Damien
Je m’appelle Damien, je suis passionné par la découverte durable des territoires depuis des années. A pied, à vélo, en stop ou en kayak, j’ai eu la chance de passer plusieurs années à la découverte des endroits reculés de la planète notamment dans les pays nordiques, en Patagonie ou en Nouvelle Zélande. Aujourd’hui j’ai retrouvé ma Bretagne natale et j’aime partager les pépites de notre région et la diversité offerte par celle-ci. Assis sur la selle de mon vélo ou à pied, j’ai compris que l’aventure peut être au bord d’une route à deux pas de chez soi, à l’orée d’un bois ou le long d’un fleuve si l’on prend le temps de s’immerger dans la nature qui nous entoure. Partager cela au quotidien est un pur plaisir.
Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Exactement, j’ai commencé la randonnée très tôt avec mes parents lors de nos vacances estivales en montagne et j’admirais les guides croisés lors de nos périples en refuges.
Plus tard, j’ai dévoré les romans de Sylvain Tesson ou plongé dans les récits d’Alexandra David Neel avec l’envie ardente de partager cette passion pour la découverte d’un ailleurs parfois lointain parfois tout proche.

Quelle est ton expédition la plus marquante ?
La traversée de l’Islande et ses paysages bruts extraordinaires. En arpentant ses côtes déchiquetées, je replongeais dans l’histoire des marins bretons débarquant sur ses plages et découvrant l’immensité et la force de cette nature hostile.

Quel est ton secret pour garder la forme ?
L’envie de me lever chaque matin et de faire que cette journée soit aussi chouette que la précédente

De quel objet ne te sépares tu jamais ?
Mon sac à dos. J’ai du remiser l’année dernière celui qui m’accompagnait depuis 10 ans mais je le garde précieusement comme un ancien doudou :)

Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ?
Sylvain Tesson, explorateur hors pair et formidable raconteur d’histoires

Si tu étais une ville, un animal ou un monument, lequel serais tu ?
Je serais un loup, il vieille sur sa meute, vit en société mais il aime aussi se retrouver seul dans la nature

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !