Sebastien


Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu'il réside dans la façon de la gravir.

Sebastien
Originaire d’Annecy, j’ai grandi autour du lac et de ses montagnes. Enfant j’étais souvent en montagne avec mes parents mais c’est après une longue carrière d’handballeur au niveau national, que je reviens instinctivement vers la montagne et particulièrement vers le trail running. Dix ans d’expérience dans l’ultratrail à travers les plus belles courses de la discipline, m’ont permis d’engranger de l’expérience et un savoir que je partage aujourd’hui avec mes clients. Je partage ma vie entre les montagnes des Alpes et celles de l’île de La Réunion. La Réunion m’apporte un style de vie et d’équilibre indispensable pour mon activité d’accompagnateur en montagne. J’aime partager mon expérience de l’ultra distance mais pas que, la randonnée estivale et hivernale, la marche nordique font partie de mes activités d’accompagnateur en montagne. 
Devenir guide, un rêve d’enfant?
Non pas un rêve d’enfant juste une évidence. Quand je vois la beauté des montagnes que je parcours, il serait égoïste de ma part de ne pas vouloir partager ces endroits exceptionnels.

Quelle à été ta plus belle rencontre ?
Ma femme forcément, c’est important d’avoir un bon équilibre familial quand tu fais beaucoup de sport et que tu es souvent en montagne. Mais une de mes plus belle rencontre est le jour où j’ai rencontré Joseph un habitant du cirque de Mafate à La Réunion. Joseph est ermite qui vit depuis de nombreuses années dans ce cirque, une vie de simplicité et de non prise de tête. J’aime beaucoup passer du temps avec lui il te fait relativiser sur beaucoup de choses.

Ton secret pour garder la forme?
Tous les matins dans de l’eau chaude du curcuma, du jus citron, du poivre et du miel de mes propres ruches , c’est mon secret pour garder la forme. Mais l’activité physique reste le meilleur moyen pour garder la forme et le sourire.

Ton plat préféré quand tu rentre de rando ?
Cela dépend si je suis en métropole ou à La Reunion, en métropole cela reste quand même pour un haut Savoyard la fondue et quand je suis à La Réunion un bon cari volaille avec du riz il n’y a rien de mieux.

Si tu étais une ville, un animal, un monument, lequel serais-tu ?
Peut-être un petit village du cirque de Mafate à la Réunion, comme l’îlet d’Aurère par exemple. La vie à Aurère est vraiment paisible, on a vraiment l’impression de vivre au ralenti sans contrainte. Rien de mieux pour recharger tes batteries.

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !