Le 8 mars 2019
Histoires d'explorateurs

Matthieu Tordeur - Explora Talks #3


Par Marion


Explora Project
Partage cet article

QUI EST MATTHIEU TORDEUR ?
 
" Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie "
 
Membre de la Société des Explorateurs français, Matthieu Tordeur est un aventurier, conférencier, auteur et réalisateur français. 
 
Nous sommes très fiers de compter Matthieu Tordeur parmi nos ambassadeurs Explora Project !
 
A 27 ans, il est le plus jeune explorateur au monde et le premier français à avoir rallié le pôle Sud en solitaire, sans assistance ni ravitaillement. 
 
Parmi ses exploits nous pourrions également vous citer son tour du monde en 4L, sa course de 250km dans le Sahara, son marathon en Corée du Nord, sa traversée de l’océan Atlantique à la voile et de l’Europe à vélo… Au total, il s’est rendu dans plus de 90 pays.
 
 
EXPLORA TALKS #3 AVEC MATTHIEU TORDEUR
 
Après le succès des deux premières éditions à Genève et Annecy... Nous avons débarqué à Paris ce 7 Mars 2019 pour notre Explora Talks #3 !

A peine rentré de son expédition, Matthieu Tordeur nous a rejoins sur le campus de l’Edhec pour nous partager son expérience au Pôle Sud en images !
 
C’était un véritable plaisir d’entendre Matthieu nous raconter son expédition jusqu’au pôle Sud, en solitaire, sans assistance (pas de voile de traction) et en autonomie totale (pas de ravitaillement).

« JE L’AI FAIT ! J’ai atteint le pôle Sud dimanche 13 janvier 2019 à 12h15 (heure chilienne) après 51 jours d’expédition. Je me sens à la fois extrêmement privilégié d’être ici et tellement chanceux d’avoir eu la tête et les jambes pour réussir un tel défi. »
 
Il nous a fait sourire, rire pendant la projection de son film « Objectif Pôle Sud » mais aussi ému et énormément inspiré.
 
Une telle aventure suscite beaucoup de questions, Matthieu était ravi d’échanger et de répondre à toutes les interrogations. 

Merci Matthieu pour cette réelle immersion dans une expédition en Antarctique HIS-TO-RIQUE !
 

Lire plus d’articles