HOMO EXPLORATUS #O8 : Les Engagés – Maxime, Thomas & Valentin

Homo Exploratus, le mini-podcast qui va à la rencontre des hommes et des femmes qui explorent notre planète et qui, au travers de leurs aventures, nous livrent un regard sur le monde et leurs solutions pour notre plus grand combat à tous : le réchauffement climatique et ses conséquences sur le vivant. 

Maxime, Thomas et Valentin, ce sont 3 citadins, sportifs amateurs, avec un projet fou : partir explorer des contrées reculées pour aller chercher des images et phénomènes difficilement accessibles, et les partager au plus grand nombre. Une « bouffée de vie extraordinaire » comme ils disent, qui les rend témoins de paysages tout à fait uniques qui méritent d’être protégés.

« Les aurores boréales c’est quelque chose d’extrêmement dynamique et volatile, qui évolue de seconde en seconde, et là on a quand même réussi à mettre de côté notre ordre de bataille pour profiter de ce moment d’émerveillement au contact de la nature, en silence tous ensemble. […] C’est vraiment important pour nous Les Engagés de vivre une aventure au contact des autres, ressentir les choses ensemble et avancer en équipe. »


« On est hyper sensibles à l’urgence polaire, c’est encore plus à nous de sensibiliser les autres. Ces expéditions sont au coeur de la nature, ça impose une attitude qui est fondée sur la responsabilité vis à vis de nos expéditions et de leur externalité négative. »