Le 4 mai 2021
Podcasts

HOMO EXPLORATUS #O5 : Jules à la bougeotte - Explorateur longue distance


Par Marine



Explora Project
Partage cet article



Homo Exploratus, le mini-podcast qui va à la rencontre des hommes et des femmes qui explorent notre planète et qui, au travers de leurs aventures, nous livrent un regard sur le monde et leurs solutions pour notre plus grand combat à tous : le réchauffement climatique et ses conséquences sur le vivant. 


Julien ne cherche à impressionner personne. Il s'exprime au nom de son expérience et toujours avec nuance. En quête du bon équilibre de vie, entre les moments pour lui et les moments de partage sur sa passion des grands espaces.

" À 24 ans je pète un peu les plombs et je décide de tout plaquer pour aller en Nouvelle-Zélande. J'y passe quelques mois, je voyage en van et quand je rentre en France, je ne ressens pas l'envie de revenir où j'habitais, je voulais continuer à vivre en mouvement et continuer à avancer ".

Il a marché seul pendant 5 mois, le long du continent américain et en est revenu transformé. 

HOMO EXPLORATUS #O5 : Jules à la bougeotte - Explorateur longue distance

"Aujourd'hui c'est vraiment un jour très spécial pour moi. Il n'y a pas une seule journée où je n'ai pas rêvé et fantasmé cette journée durant ces 5 derniers mois. "

" La fatigue est cachée loin derrière ce paquet d'émotions que je ressens quand je commence à marcher ce matin. [...]  Dans ma tête c'est un film qui se rembobine, des images, des moments, ça se bouscule. Dans ma tête c'est le bordel "


HOMO EXPLORATUS #O5 : Jules à la bougeotte - Explorateur longue distance
Lire plus d’articles
Histoires d'explorateurs
Bivouac hivernal au cœur de la Laponie Suédoise
Actus
Explora Project retenue pour les Tremplins de Voyage Privé 2019 ! 🏆
Histoires d'explorateurs
Traversée du Vercors en ski & pulka