Lucas


Très jeune, j'ai découvert les joies de la montagne, et vivre de cette passion est devenu pour moi une obsession. Mon parcours m’a permis de découvrir des massifs aussi variés que les Alpes bien sûr, les Pyrénées, la Corse, le Maroc et le Jura enfin, où je me suis installé en 2006. En 2014, je découvre les mondes polaires, et les expériences variées s'enchainent alors: Groenland, Baffin, NWP, Kamtchatka, Spitzberg, Antarctique, Laponie, pôle nord. Ce qui me motive toujours, c'est d'acquérir les connaissances qui me permettront de vous livrer un regard passionné et protecteur sur ces milieux sensibles. Pour moi, ils symbolisent la pureté et il me semble incontournable, voir obligatoire de s'émerveiller pour mieux les comprendre et les protéger.

Devenir guide, un rêve d’enfant ?

Mon chemin professionnel aura été sinueux, mais m'aura permis d'arriver là ou je veux et de vivre des expériences inoubliables: troupes de montagne, gendarmerie, secours en montagne, guide-Accompagnateur. Ma pratique a toujours été guidée par la recherche du plaisir et la compréhension du milieu.

Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?

L'indépendance, le plaisir, la mission de protection et de sensibilisation que revêt aujourd'hui nos métiers

Quelle est ton expédition la plus marquante ?

La traversée du parc national du Sarek en Laponie suédoise

Quelle a été ta plus belle rencontre ?

J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer et observer plusieurs colonies de manchots empereurs en Antarctique. L'approche et la communion avec ces animaux sont toujours des moments intenses

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !