Sébastien


Just do it

Skipper, navigateur, voyageur, curieux et surtout passionné...

Devenir guide un rêve d'enfant?
Je suis profondément passionné par la philosophie Voile que m'a transmis mon grand père depuis mes 5ans seul à bord de mon Optimist dans la baie d'Agay.
Je m'épanouis aujourd'hui autant à prendre part à des courses internationales à bord de bateaux volants qu'à partir en croisière sur des voiliers ou la lenteur laisse place à la méditation.
Je me réjouis de transmettre mes connaissances sur le monde de la mer en continuant toujours de vivre de nouvelles expériences.

Quelle a été ta plus belle rencontre?
En 2013 j'étais en croisière sur un catamaran entre l'Ile Maurice et les Seychelles, on organise un mouillage dans un atoll inhabité par l'homme, mais aussi un sanctuaire de tortues. Je plonge pour vérifier l'ancre et je tombe nez à nez avec des requins marteaux.

Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie?
Je suis passionné par les histoires que l'on raconte aux enfants, l'imaginaire m'inspire autant que l'inconnu, j'aime beaucoup l'idée que l'on ne maîtrise pas tout une fois en mer.
Je pense à ce passage de l'ouvrage "La mer est ronde" de Jean François Deniau
" "La mer est une sorte de dragon de légende, qu'on poursuit inlassablement avec au cœur la crainte permanente de le rencontrer."

Quel est ton secret pour garder la forme?
Le carrot cake (sans nappage)

Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d'aventure?
Le carrot cake ... avec nappage ;)

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !