Aller plus loin
Pour partir à l’assaut de ce niveau, à mi-chemin entre l’initiation et le perfectionnement, la pratique d’une activité sportive d’endurance telle que le jogging, la natation ou le cyclisme, plusieurs fois par semaine, est nécessaire. Envie de découverte ou de challenge, ce niveau t’offre la possibilité de mieux connaître tes limites et de te dépasser dans un environnement qui peut parfois se révéler exigeant selon les conditions météorologiques (neige, pluie, vents). Néanmoins, tu n’as pas nécessairement besoin d’un bagage technique poussé.
Les + : % d'hébergement sobre, nourriture bio et zéro déchets, guide sur place
Les - : manque de transports en commun
- Pratiquer une activité physique au moins 3h par semaine
- Être capable de marcher sur sentier et hors sentier
- Être capable de porter un sac d'environ 10/12 kg pendant 3 jours
- Être capable de faire environ 1200m de dénivelé positif par jour
- Avoir envie de se dépasser
- Paysages de moyennes et de hautes montagnes dans un décor de rêve
- Ascension de deux sommets à plus de 2800m si la météo le permet
- Deux nuits en bivouac sauvage à plus de 2200 m d’altitude
- Apprentissage du trek en autonomie sur et hors sentier
- Apprentissage de l’autonomie et de l’orientation en montagne
- Participation à la vie de camp (cuisine, vaisselle..)
Bien que je sois né en ville, ma passion pour les grands espaces et la montagne en particulier est arrivée assez tôt lors de mes premières randonnées jeune enfant. Ensuite, cette attraction pour ce milieu ne m'a jamais quittée. Je me suis installé dès que j'ai pu en montagne, Alpes et Pyrénées en fonction des années. Lors de nombreux voyages (Asie centrale, Amérique du sud et du nord, Nouvelle-Zélande) j'ai arpenté de nombreux sentiers et...
Bien que je sois né en ville, ma passion pour les grands espaces et la montagne en particulier est arrivée assez tôt lors de mes premières randonnées jeune enfant. Ensuite, cette attraction pour ce milieu ne m'a jamais quittée. Je me suis installé dès que j'ai pu en montagne, Alpes et Pyrénées en fonction des années. Lors de nombreux voyages (Asie centrale, Amérique du sud et du nord, Nouvelle-Zélande) j'ai arpenté de nombreux sentiers et sommets. De ces découvertes, une autre passion est née, les glaciers, aussi bien pour randonner que pour les étudier, ce que je fais depuis 2002 dans les Pyrénées avec une association.
Il était alors évident que ma vie se déroulerait pour longtemps en montagne.
Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
Venant du monde du tourisme et de l'aménagement du territoire j'ai finalement passé mon diplôme d'accompagnateur en montagne en 2010 et échangé mon ordinateur pour une paire de jumelle et un appareil photo, et surtout une tente pour des bivouacs inoubliables.
Nous commençons la journée en forêt avant de rejoindre une sente assez raide qui longe les magnifiques cascades des Echelles. Après 400 m de dénivelé, nous sortons de la forêt pour atteindre le charmant vallon de Peyralade.
Dernière montée pour arriver à la zone de bivouac juste avant le vallon du Barlonguère. Installation du camp, préparation du dîner et nuit sous tente en pleine nature.
La liste complète te sera transmise dans ton espace personnel après inscription.
Tu trouveras ici les quelques pièces essentielles que tu n'as peut être pas chez toi.
Nous avons une solution de location pour la plupart de ces pièces, toutefois n'hésite pas à demander à tes amis !
- Chaussures de randonnée tiges hautes
- Pantalon imperméable et coupe-vent (type Gore-Tex)
- Veste imperméable et coupe-vent (type Gore-Tex)
- Sac à dos 50L à 60L (location possible)
- Matelas de sol auto gonflant (location possible)
- Sac de couchage T°C de confort 5°C (location possible)
Besoin de précisions sur cette liste d'équipement ?









Afficher les avis suivants (6)
L’équipe Explora Project se réserve le droit d’annuler le départ si et seulement si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche du séjour, soit moins d’une semaine avant le départ. L’équipe fera tout son possible pour te proposer, dans ce cas, de reporter sans frais ta participation sur un nouveau départ, ou te rembourser les sommes déjà versées.
Contacter l’équipe Explora Project pour avoir plus d’informations ou poser une question sur cette expédition.

Envoyer un mail à l’équipe
