(Se) Découvrir
Un premier pas dans l’aventure, avec un petit effort physique à fournir. Tu pratiques un sport régulièrement, tu es capable de marcher, te déplacer pendant plusieurs heures d’affilée. Aucune compétence technique à avoir, seulement l’envie de sortir de la routine et de découvrir ce dont tu es capable dans un cadre naturel dépaysant, et pourquoi pas dans une activité nouvelle.
- Les + : deux nuits en bivouac, la nourriture est locale et en partie bio, sans déchets
- Les - : le manque de transports en commun, la nourriture bio envoyée depuis Annecy, l'hébergement en dur la veille du départ du trek
- Pas d'expérience en trek ou bivouac requise
- Etre capable de marcher environ 10 km par jour pendant 3 jours, avec 500m de dénivelé positif minimum
- Etre capable de porter un sac d'environs 12kg sur 3 jours
- Pratiquer une activité physique au moins 2h d'endurance par semaine
- Avoir envie de découvrir et se dépasser
- L'apprentissage du trek en autonomie et du bivouac en montagne
- Des paysages sauvages et la découverte des plus beaux cirques des Pyrénées
- Une déconnexion totale dans un cadre exceptionnel
- Environ 5heures d'effort continu par jour pendant 3 jours
- Chacun participant au montage du camp et aux tâches quotidiennes (préparation des repas, vaisselle,..)
- Deux nuits sous tente, confort spartiate
Explorateur dans l’âme, je me passionne pour les grands espaces, la nature et la montagne depuis la plus jeune enfance. Tout commence lors de pérégrinations familiales dans le massif des Écrins au pied du glacier blanc dès l’âge de 4 ans. La Montagne devient une source d’inspiration et de resourcement. Ce n’est que sur le tard que je fais le grand saut en décidant de devenir guide et en choisissant un mode de vie différent au plus proche de la...
Explorateur dans l’âme, je me passionne pour les grands espaces, la nature et la montagne depuis la plus jeune enfance. Tout commence lors de pérégrinations familiales dans le massif des Écrins au pied du glacier blanc dès l’âge de 4 ans. La Montagne devient une source d’inspiration et de resourcement. Ce n’est que sur le tard que je fais le grand saut en décidant de devenir guide et en choisissant un mode de vie différent au plus proche de la nature. J’ai eu la chance d’explorer de nombreuses destinations pour certaines lointaines. Notamment les volcans et la forêt tropicale en Indonésie, où je vis une partie de l’année. Ma pratique en montagne est assez large : trek, photographie, ski de randonnée, alpinisme, … Ces dernières années le trail-running occupe également une part importante, appréciant ce mode de progression léger et minimaliste. Une autre facette est mon implication sur le terrain pour la préservation des cultures locales et de la biodiversité en Indonésie où j’ai créé une fondation. J’aurais plaisir à partager la diversité de mes expériences avec vous lors d’une prochaine aventure !
Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Je dirais assez justement que mon chemin personnel m’a amené à le devenir …
Quelle est ton expédition la plus marquante ?
Difficile de faire un choix ! J’hésite entre la traversée en trek de la Nouvelle Zélande, en trail dans les îles Lofoten ou en kayak dans l’archipel des Togean en Indonésie. Peut-être cette dernière exploration pour la dimension humaine, ayant eu la chance de découvrir le peuple Bajo, des pécheurs nomades et apnéistes assez incroyables !
Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Ma compagne qui m’encourage dans mes projets tout au long de l’année.
J’exerce le métier de guide une partie de mon temps, une parenthèse choisie pour me reconnecter à l’essentiel et vivre de ma passion tout en veillant à la garder intacte. Plus qu’un travail, c’est un mode de vie qui me correspond et que j’ai plaisir à partager …
Quel est ton secret pour garder la forme ?
Le « jamu » qui est une boisson traditionnelle indonésienne ayant la réputation d’être un élixir de vie :)
De quel objet ne te sépares-tu jamais ?
Un petit pendentif en pierre venant des Célèbes représentant le Garuda, le roi des oiseaux de la mythologie hindoue
Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
Des cannellonis « maison » avec du brebis, beaucoup de crème et du parmesan, bien arrosées d’huile d’olive, le tout accompagné d’un petit verre de rouge, si possible provenant du Pic Saint Loup un terroir que j’affectionne !
Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ?
L’œuvre de Walter Bonati a toujours été une source d’inspiration. Fasciné par son talent en tant qu’alpiniste mais aussi par sa plume qui témoigne de son éthique, son exigence et son engagement total lors de ses ascensions …
Si tu étais une ville, un animal ou un monument, lequel serais-tu ?
Hybride entre un chamois et un aigle pour m’élever et contempler le monde depuis les cimes !
La liste complète te sera transmise dans ton espace personnel après inscription.
Tu trouveras ici les quelques pièces essentielles que tu n'as peut être pas chez toi.
Nous avons une solution de location pour la plupart de ces pièces, toutefois n'hésite pas à demander à tes amis !
- Chaussures de randonnées tige haute
- Sac de couchage 5°c (location possible)
- Bâtons de marche (location possible)
- Sac à dos 50 à 60L (location possible)
Besoin de précisions sur cette liste d'équipement ?












Afficher les avis suivants (7)
L’équipe Explora Project se réserve le droit d’annuler le départ si et seulement si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche du séjour, soit moins d’une semaine avant le départ. L’équipe fera tout son possible pour te proposer, dans ce cas, de reporter sans frais ta participation sur un nouveau départ, ou te rembourser les sommes déjà versées.
Contacter l’équipe Explora Project pour avoir plus d’informations ou poser une question sur cette expédition.

Envoyer un mail à l’équipe
