Baptiste


Depuis 2 hivers j’encadre en fatbike sur la neige, et j’ai vraiment pris gout à ces nouvelles sensations de glisse, d’appuis fuyants où une bonne lecture de neige est indispensable. C’est assez fou car sur un même parcours, on voit qu'une personne débutante prend autant de plaisir qu'un vététiste plus confirmé.

Depuis combien de temps tu es moniteur/monitrice ?
Depuis 2 ans, j'ai pas mal d'expérience mais je suis encore un jeune moniteur ! Et depuis 3 hivers, j'ai développé mon activité autour du fatbike sur la neige.

C’est quoi ta discipline de cœur ?
Je suis un peu un touche à tout et je me suis rapidement retrouvé dans la pratique du raid aventure/multisport. C’est une pratique où l'on varie les disciplines outdoors (plutôt en endurance) : VTT, Kayak, orientation, trail, ateliers de cordes, etc.., le VTT restant bien sûr celle que j’affectionne le plus ! J'ai pratiqué un certain nombre d'années en compétition, où les raids se court en équipe, j’aime particulièrement les aspects d’échange, de partage, de cohésion que l’on peut avoir avec ses équipiers, ça fait de belles expériences et de sacrés souvenirs !

Sur quel type de terrain tu aimes pratiquer  ?  
J’aime beaucoup le VTT de montagne, il regroupe tous les éléments que j'affectionne dans ma pratique : la contemplation, l'engagement physique et technique, la gestion des éléments météorologiques, le fait de se sentir si petit et vivant dans de grands espaces, et inévitablement la recherche d'un joli chemin monotrace à la descente !

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !