Stéphane


On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (Antoine de Saint Exupéry)

Ayant grandi à l'Ile de la Réunion, c'est depuis la tendre enfance que j'ai naturellement eu un goût très prononcé pour les activités "outdoor" et ce désir acéré d'aller à la rencontre des autres! Au départ avec la famille et très rapidement entre potes nous allions dès que l'occasion nous était donné, découvrir ce joyau volcanique un peu sous toutes ses facettes! La vie professionnelle m'a amené à rejoindre la métropole, une opportunité rêvée de découvrir d'autres pays, leurs populations et surtout leurs régions montagneuses! De nombreux voyages: Maroc, Argentine, Guyane Française, Croatie, Tadjikistan,... 

Une certitude bouillonne désormais en moi, je veux et souhaite pouvoir partager tout ça au travers de mon activité professionnelle, chose faite depuis 2015! 


Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
Mon projet professionnel a été très mûrement réfléchi! Après plus de 21 ans d'une 1ère activité professionnelle en qualité de militaire de carrière, j'avais le besoin et la nécessité de me recentrer sur ce qui m'animait intérieurement! Aujourd'hui au travers de ce métier d'Accompagnateur En Montagne, je me suis retrouvé surtout pour tout ce que ce métier m'apporte, la découverte du monde et des autres, l'humilité, le partage... 

Quelle est ton expédition la plus marquante ?
Toutes les expéditions sont enrichissantes et à plein de niveaux ! Mais celle vécue en Argentine sur les pentes de l'Aconcagua restera un souvenir gravé à jamais dans ma mémoire! Un stage de "survie haute altitude" partagé en petit comité avec mes homologues argentins, dont "CHINO" un ancien porteur et guide de haute montagne argentin qui a su me partager son pays, sa montagne afin que j'en garde un souvenir plus qu’intarissable!

Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
Sans hésitation, celle qui a réveillé mes papilles depuis ma tendre enfance, la cuisine réunionnaise! Quelle qu'elle soit! Carry, Bouyon Brèd, Rougay...Un vrai régal!

Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ?
Sans hésitation là aussi, ma Grand Mère maternelle "Mémé Sery", pour l'exemplarité qu'elle a été et est à mes yeux! Un modèle qui me guide tous les jours et je n'ai pas de doute qu'elle saura me montrer le plus beau et le meilleur des chemins jusqu'à nos prochaines retrouvailles.

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !