François

Arrivée à Autrans à l’adolescence, le yoga et les activités pleine nature ont depuis balisé mon chemin de vie. Je suis très vite tombé amoureux des Alpes, mais surtout des moindres reliefs du Vercors. Moniteur de ski nordique, accompagnateur en montagne et professeur de Yoga, il me tient à cœur de partager avec vous ma passion pour les expériences nordiques et connaissance de soi ! 

Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Un rêve d'enfant, non ! Mais le métier de moniteur de ski nordique fut une évidence dès l'instant où j'ai découvert la neige, à l'âge de 18 ans après deux années d'errance... 


J'ai toujours vécu de mes passions qui se sont mutuellement enrichies au fil des expériences . La vie fut comme un cairn auquel s'ajoutait chaque année, une nouvelle pierre ou un fil d'or .


Quelle est ton expédition la plus marquante ?
Mon premier voyage au Zanskar à l'âge de 30 ans. Parti avec des amis anglais dans le cadre d'une expédition britannique, un voyage initiatique m'attendait : la découverte d'un peuple généreux et d'une culture, qui transformèrent ma vie. La pratique de la méditation ne m'a plus jamais quitté. De multiples maîtres tibétains guidèrent ensuite mon développement spirituel.

Quelle a été ta plus belle rencontre ?

Incontestablement, mon épouse Corine, rencontrée au lycée, avec laquelle j'ai bâti une jolie petite famille et auprès de laquelle il fait bon vivre. 

Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ?

Des hommes comme Gandhi, le Dalaïlama , Nelson Mandela ...

Si tu étais une ville, un animal ou un monument, lequel serais-tu ?
La statue de la liberté :)
Viens me retrouver !

Expédition menée