Morgan

Basé depuis toujours aux pieds des Pyrénées en Ariège, je cultive une attirance certaine pour les espaces sauvages à travers lesquels je prends plaisir à me ressourcer. Après plusieurs années à travailler dans le bois ainsi que dans le secours en tant que pisteur secouriste, je me décide à passer le Diplôme d'État Escalade en Milieux Naturels. Puis, enfin, je réalise mon rêve d'enfant en intégrant l'École Nationale de Ski et d'Alpinisme pour devenir Guide de Haute Montagne.

Je suis un amoureux de la glisse et en particulier du ski de randonnée que je pratique depuis mes plus jeunes années. Cela fait aussi plus de vingt ans que je m'amuse à défier les lois de la gravité en pratiquant l'alpinisme, un jeu passionnant qui demande une connaissance fine et rigoureuse des règles qui l'accompagnent. C'est en partageant la corde, dans un esprit de confiance et de bienveillance, que je vous invite à prendre de la hauteur.

Devenir guide, un rêve d’enfant ? J'ai toujours eu des guides dans mon entourage proche, enfant j'étais déjà émerveillé par leur univers. C'est à l'âge de 14 ans que j'ai osé m’imaginer devenir guide à mon tour. Encore ado et plein d'innocence, je n'imaginais pas tout le chemin à parcourir pour y parvenir !

Quelle est ton expédition la plus marquante ? La traversée des Pyrénées par la ligne de partage des eaux en 2012 avec Lionel Daudet. Un voyage d'altitude durant 3mois et demi.

Quelle a été ta plus belle rencontre ? Toutes ses personnes au grand cœur que j'ai pu rencontrer dans le milieu de la montagne.

De quel objet ne te sépares-tu jamais ? Mon portable malheureusement !!!

Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ? Les personnes qui osent suivre leur voie, leur inspirations au delà du regard des autres.
Viens me retrouver !

Expédition menée