Rachid


Je suis né à Tizi N’Oucheg, un joli petit village marocain.
Jusqu’à mes 14 ans, j'étais berger dans les montagnes du Haut-Atlas. Soif de liberté, je tente ma chance en ville à Casablanca puis Marrakech et exerce différents métiers manuels pendant 10 ans.
Marié à 24 ans, mon épouse a le mal du pays. D’autre part, j'ambitionne de redonner une vie à mon village natal, frappé par l’exode rural et la pauvreté. A mon retour, j'y construis un petit gîte de montagne, afin d'accueillir les randonneurs et leur faire découvrir les beautés de l’Atlas.
J'y fonde une association avec des amis et un plan de développement ambitieux pour le village se met en place : l’eau courante dans chaque foyer, un système d’épuration naturel, une garderie et une école pour donner un bagage scolaire aux jeunes enfants, ainsi qu'une coopérative pour les femmes, afin de valoriser les produits agricoles du village.
Aujourd'hui, je connais tous les recoins de la montagne sur les doigts de ma main et guide les voyageurs avec plaisir, afin de leur faire découvrir le plateau du Yagour, ses beautés naturelles et rupestres.

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !