Ruben


Ruben parle néerlandais et anglais.

Je m'appelle Ruben, je suis un belge perdu au cœur le Grand Nord. Après des études en biology, le goût de l'aventure m'a mené jusqu'en Finlande où j'ai étudié pour devenir guide polaire. Toute l'année je parcoure la nature à pied, en raquettes ou en skis. Le plus souvent, je pars avec mon sac et ma tente, en autonomie totale. J'aime partager mes connaissances, ma passion pour la nature et cette atmosphère si spéciale qui rend l'expérience inoubliable. J'ai hâte de vous accueillir dans le Grand Nord finlandais, à bientôt !
 
Pourquoi as-tu choisi de devenir guide polaire ?
Déjà tout petit, je m'intéressais beaucoup à la nature et j'adore partir à l'aventure. Pour moi, la biologie était un choix d'étude évident. Pendant mes années d'université, je me découvrais une passion pour la marche longue distance et je faisais tout mon possible pour passer un maximum de temps dehors. Une fois diplômé, j'ai réalisé que le métier de biologiste impliquait de passer beaucoup trop de temps assis derrière un bureau. J'ai alors cherché un moyen de combiner ma passion pour la nature et mon besoin d'être actif en extérieur, ce qui m'a mené à la formation de guide polaire. Aujourd'hui, j'ai trouvé mon métier de rêve.
 
Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
L'interaction avec les participants rend chaque expédition unique. Les rires partagés, les regards pleins de fascination face à la découverte et le sentiment de satisfaction lorsque des personnes qui ne se connaissent pas commencent à tisser des liens sont des moments qui me remplissent de joie. 
 
Quelle est ton expédition la plus marquante ?
La Haute randonnée Pyrénéenne. J'étais accompagné de 2 de mes meilleurs amis sur ce magnifique itinéraire. Les étapes étaient parfois longues et difficiles mais nous avons fait de belles rencontres, randonneurs et locaux, sur notre chemin. Je n'ai pas pu terminer le trek à cause d'une blessure au genou, mais j'espère pouvoir rependre là où je me suis arrêté.
 
Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
En temps que belge, la seule bonne réponse est : des frites ! Bien que les fruits et les légumes soient aussi bien souvent appréciés.

Qu'est ce qui t'inspires le plus dans la vie ?
La nature est sans hésité ma plus grande inspiration et là où je me sens le plus à l'aise.

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !