Elsa


"Monter à cheval c'est emprunter le chemin de la liberté..."

J'ai grandi au cœur des paysages sauvages de l'Auvergne, immergée depuis mon plus jeune âge dans l'univers du monde équestre, j'ai choisi après avoir travaillé dans le domaine de la protection de l'environnement, d'en faire mon métier. En 2020, j'ai monté ma structure ici au cœur du Quercy blanc, pour proposer aux cavaliers de découvrir le patrimoine naturel et historique de ce territoire.Ce sera une joie de vous recevoir et de vous immerger dans mon univers !

Devenir guide, un rêve d'enfant ?
Absolument, j'ai fait mes premiers pas à poney lorsque j'avais 3 ans et depuis je n'ai jamais trouvé de meilleur endroit au monde que sur le dos d'un cheval ! Mon rêve était plus précisément, au fil des années, de devenir garde à cheval dans les parcs nationaux, d'où mes études dans la gestion et protection de la nature. Le cheminement de ma vie m'a permis de devenir guide de randonnée à cheval et de proposer aujourd'hui des randonnées avec mes chevaux.

Qu'est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
Le plaisir que j'éprouve à me lever chaque matin pour être auprès de mes chevaux et les belles rencontres que je fais régulièrement lors de mes randonnées.

Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Ma plus belle rencontre ? Il s'agit forcément d'un cheval : Ully, ma première jument, unique et irremplaçable. Elle est à mes côtés depuis de nombreuses années, notre rencontre a été un véritable coup de foudre, et les années qui ont suivies ont été encore plus incroyable !!!Elle est le pilier de cette aventure dans laquelle je me suis lancée, avoir mon propre centre de tourisme équestre, elle est aussi la favorite des plus jeune !

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !