Luca


Luca
Passionné de nature depuis plus de 30 ans, je connais la vallée du Gesso comme ma poche, où j'y ai longtemps travaillé comme garde-moniteur. Je suis maintenant guide de montagne indépendant depuis plusieurs années, été comme hiver. Ma passion pour les montagnes, la nature et les habitants m'habite au quotidien. J'ai hâte de vous les faire découvrir !
Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?

Ma plus grande passion est la nature sous toutes ses formes.
Comme beaucoup d'enfants de mon âge, j'ai fais mes premières expériences de découverte de la nature avec les grenouilles, crapauds, escargots et lézards…, faciles à observer autour de la maison.
C'est par hasard, qu'à l’âge de 12 ans, ma première passion fut les insectes : j’ai commencé à les recueillir et à les cataloguer, et ainsi à approfondir mes connaissances sur ce monde fascinant.

Quel est ton secret pour garder la forme ?

Depuis 40 ans je parcours les Alpi Liguri, Marittime et Cozie, mais aussi les Alpes Maritimes, pendant toutes les saisons, à pied, en VTT, en skis ou  raquettes. J’ai fait innombrables balades et plusieurs trekkings en montagne, avec la tente ou en refuge, autant en été qu’en hiver.





Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !