Elise


Elise
J'ai grandi en Haute Marne où je faisais de la randonnée à cheval avec mon premier chien Molly (Samoyede). À 20 ans j'ai réalisé mon rêve, faire du traineau à chien. À défaut de grands espaces Canadien, j'ai découvert cette discipline dans le massif du Queyras, avec John. 
Apres un stage chez lui, j'ai passé mon diplôme de monitrice d'attelage canin et repris un chenil à Abries où je vie désormais.
J'aime partager les défis avec mes chiens. Entre les encadrements, j'essaie de faire quelques courses pour rencontrer d'autres passionnés, apprendre plein de choses), et surtout de partir à l'aventure. 
En 2019, je suis partie pour la première fois en Laponie Suédoise avec mes chiens. 3 jours de voiture pour découvrir cette région, et partir sur un raid de 6 jours en autonomie en traineau ! 
Un souvenir extra, partagé avec mon compagnon et John qui m'a introduite dans cette magnifique activité, la boucle est bouclée !

""Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé à l'âge mure.""

Devenir guide, un rêve d’enfant ?
J'ai toujours rêvé de faire du traineaux et de grands espaces. Petite je peignais les chiens playmobil pour en faire des chiens de traineau et jouer avec !

Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
La vie au quotidien avec mes chiens et le fait de partager ma passion.

Quelle est ton expédition la plus marquante ? Mon premier raid en suède avec mes chiens, mon amoureux et John, le musher qui m'a initié au traineau à chien.

Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Molly, mon premier chien nordique.

Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ?
Mon papa

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !