Stéphane


Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste attend qu'il change de direction, le réaliste ajuste ses voiles.

Je suis un grand passionné de la nature, la mer, les voyages, le sport en général, et notamment les activités de glisse depuis mon enfance.Après avoir terminé mes études en STAPS et Brevet d'État d'Éducateur Sportif spécialisé en Voile, je décide de me rapprocher de la mer et de commencer mon aventure professionnelle en tant que moniteur de voile et de planche à voile, au sein de plusieurs grandes entreprises dans différentes parties du globe. En 2013, je crée ma propre école de glisse sur Tarifa et me consacre essentiellement à enseigner aux adultes et aux plus jeunes, le windsurf, surf et stand up paddle surf. Je pratique moi même assidument toutes ces activités durant toute l'année et pendant mon temps libre: passer un maximum de temps sur l'eau avec un maximum de plaisir fait partie de mes priorités. La ville Andalouse de Tarifa en Espagne, est située à la pointe du détroit de Gibraltar , entre mer Méditerranée et océan Atlantique, et juste en face des côtes africaines du Maroc, et c'est à juste titre connue comme la Mecque européenne du windsurf et du kitesurf.

Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?

En faisant ce métier, je n' ai pas vraiment l'impression de faire un "travail". Et ça c'est ce que j' aime sans doute le plus. Je partage ce que j'aime dans un milieu naturel privilégié, avec des gens motivés et intéressés par le dépassement de soi et le plein air. Une source de bien être énorme, et ça, ça n'a pas de prix...

Quelle a été ta plus belle rencontre ?

Avec ma fille Maya Ananda

Aimes-tu te fixer des défis toujours plus fous les uns que les autres ?

Honnêtement j'aimerais bien continuer à naviguer en windsurf et rider des vagues jusque 70 ans bien passés! C'est certainement mon objectif le plus fou:)

Quel est ton secret pour garder la forme ?

J'aime me maintenir actif, et essaye de pratiquer chaque semaine : windsurf, surf, stand Up paddle, natation, trek, surfskate, stretching, selon les conditions météo. Sans aucun doute la mer te maintient sain de corps et d'esprit.
Une diète végétarienne à base de fruits, légumes, graines, céréales, infusions, eau, je ne bois jamais de café.
J'aime aussi beaucoup prendre le temps de cuisiner, et je commence à acquérir plus d'expérience dans la culture de mon potager Bio grâce aux conseils avisés de mes voisins. Une vie plutôt tranquille sur Punta Paloma et ses alentours, à la campagne, près de la mer et à la fois de la forêt de pins et d'eucalyptus, assez loin de l'agitation des grandes villes.
J'essaye de rester relax et de ne pas trop stresser. "Tranquilo y con la mente en calma" comme on dit ici en Espagne.

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !