Ulrik & Maria


Ulrik et Maria sont navigateurs à plein temps et passionnés de nature. Ils t'invitent à board de Jolly, leur superbe voilier, pour te faire découvrir la beauté de la région du Sunnmøre en Norvège. A bord, leur petit carlin Ramoncito garde un œil sur les manœuvres et la trajectoire.

Comment est né votre projet?
Ulrik : si j'ai toujours navigué, ça n'a pas toujours été mon métier. J'ai travaillé pendant plusieurs années en tant qu'ingénieur mécanique avant de partir explorer le monde à la voile. C'est là que j'ai rencontré Maria. Nous sommes revenus en Norvège de Tenerife à la voile et après plusieurs semaines d'exploration de la côte du Sunnmøre, nous avons décider de nous y installer et de faire découvrir le potentiel de la région aux visiteurs. 
Maria : après plusieurs années en entreprise, j'ai décidé de changer de vie et c'est à ce moment là que j'ai rencontré Ulrik. Nous avions tout deux renoncé à des carrières stables et à une certaine sécurité financière pour un mode de vie différent, centré autour de projets qui ont du sens et qui nous tiennent à coeur. Nous sommes enchantés de faire découvrir ce petit coin de paradis qu'est le Sunnmøre et de pouvoir travailler avec des acteurs locaux.

Qu'est ce qui rend votre métier si exceptionnel?
Ulrik & Maria : ce n'est pas vraiment un métier mais plutôt un mode de vie. C'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes, de leur faire découvrir les lieux et les personnes qui font notre quotidien et de les voir s'émerveiller des paysages spectaculaires qui nous entourent. Rendre les gens heureux nous rend heureux à notre tour !

Quelle est votre plus belle aventure?
Ulrik et Maria : sans hésiter le retour en Norvège depuis Ténérife à la voile. Ce n'était pas évidemment, nous avons vécus des moments difficiles, mais les bons moments l'emportent toujours. Nous étions tous les deux face à l'océan, nous avons passé des nuits mémorables sous un ciel clair et étoilé, entourés de dauphins et submergés par une incroyable sensation de liberté.

Quel est votre repas préféré ?
Ulrik : un plat norvégien appelé lapskaus.  C'est assez similaire à une daube, sans vraiment être la même chose !
Maria : mon plat préféré, c'est la pêche du jour ! 

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !