Pierre


Je m'appelle Pierre, j'ai 24 ans, et il y a quelques années j'ai décidé de reprendre d'élevage familial de taureaux et de chevaux de race Camargue situé aux Saintes Maries de la mer. L'élevage est pour moi une véritable passion que j'adore faire partager. J'ai la chance de vivre dans un lieu unique qu'est la Camargue où on peut vivre un dépaysement total et connaître un réel sentiment de liberté offert par les grands espaces. 
L'élevage compte aujourd hui 220 vaches et taureaux de race camargue, 30 chevaux et 50 vaches de race Angus. C'est un véritable plaisir de faire découvrir notre mode de vie tourné vers la nature et les animaux, et notre magnifique région. 

Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?

Etre éleveur c'est dans un sens être au service de ses bêtes car cela demande une présence permanente mais c'est aussi une grande liberté de pouvoir organiser son temps comme on le souhaite et de vivre dans ces grands espaces. 

Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ?

Je n'ai pas de modèle ou de sources d'inspirations précises mais j'ai un grand respect pour tous les entrepreneurs qui arrivent à lier la réussite personnelle et financière avec une approche environnementale du business. Parce que je pense que l'avenir tient dans une constante recherche d'un équilibre entre le milieu dans lequel on agit et les besoins que l'on a. 

Si tu étais une ville, un animal ou un monument, lequel serais-tu ?

Si j'étais une ville je serai marseille car c'est une ville ou on peut vivre dans une certaines liberté avec le côté sauvage des calanques et dépaysant des collines alentours 
Si j'étais un animal je serai un Taureau Camargue ! What else ! 
Si j'étais un monuments je serai les arènes d'arles pour vivre 2000 ans

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !