Julien


L'envie de changer de vie m'a conduit à m'installer en Haute-Savoie pour vivre ma passion pour la montagne et la vie au plus proche de la nature. Je suis devenu accompagnateur en montagne puis guide VTT afin de partager cette passion. Une montagne donne envie de la gravir pour voir de l'autre côté, un chemin invite à aller voir où il mène, la nature est toujours accueillante pour bivouaquer, et prendre son temps est la plus grande des richesses. Voilà ce qui motive mes voyages et ma vie.

Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Je dirais plutôt un rêve d'adulte bien qu'enfant j'explorais le petit bois prés de la ville ou j'ai grandi et que je campais dans le jardin en imaginant vivre des tas d'aventures... Bien des années après, alors que la nature, les sentiers, les randonnées à pied et à vélo occupaient tout mon temps libre et mes vacances, je me suis décidé à franchir le pas pour vivre de cette passion.

Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde
Mobilité douce, rencontre, partage, nature, émerveillement, le tout dans un véritable « open space ».  Si tes loisirs ressemblent à ton travail, pourquoi vouloir changer ? 

Quel est ton secret pour garder la forme ?

Passer du temps dehors, à pied ou à vélo, respirer à plein poumons dans la nature et manger des bons produits locaux...

Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ?
Quand je parcours un nouveau sentier ou que je découvre un nouveau lieu, je pense aux premiers hommes qui sont venus explorer ces endroits. J'admire le courage et l'audace de ces explorateurs/défricheurs d'un autre temps.

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !