Patrick


Instituteur au départ, j'ai tenté le diplôme AeM en 84 pour travailler principalement en canyonisme l'été (activité nouvelle initiée en Sierra de Guara). Au départ, mon but était de financer un projet de tour du monde avec un VTT. Mais, bien vite, cette activité est devenue une passion. Aventurier et voyageur, je suis allé à la découverte  du monde, de ses contrées, de ses peuples, de ses montagnes, et ... de ses canyons, du Sahara au Brésil, du Yémen au Pakistan et du Turkestan, et bien d'autres pays : Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Kenya, Cameroun.

Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
Tout simplement parce que vivre de sa passion ça n'a pas de prix !

Quelle est ton expédition la plus marquante ?
Il y en a beaucoup, mais mon tour du monde avec un VTT pendant 1 an et demi reste l'une de mes plus belles épopées. J'avais 32 ans, et j'ai parcouru 20 pays en faisant des rencontres extraordinaires qui m'ont marqué pour la vie.

Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Question difficile, plein de belles rencontres dans ma vie... Ma compagne et mes enfants, les gens rencontrés dans mes voyages et les explorations "canyon". La palabre avec un chef d'un village du Zaïre au cœur d'une foret vierge, le peuple Hunza de Shimshal (Pakistan), les indiens Quechua de la Cordillère Blanca, les Tibétains du fleuve jaune,

Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
Savourer un bon petit-déjeuner avec du pain grillé, ou un plat avec des pommes de terre ,carottes et poireaux !

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !