Maxime


Originaire des Vosges, j’ai découvert la montagne très jeune et depuis je n’ai jamais décroché. Dans ce milieu, j’ai acquis une expérience au fur et à mesure des années en pratiquant et en variant mes activités sportives favorites comme le trail, l’alpinisme, l’escalade ou encore le ski de rando. Eté comme hiver, elles m’offrent un cadre extraordinaire pour me dépenser, me reposer ou encore pour organiser mes pensées. Durant le séjour, vous découvrirez mon coté attentionné, amusant, sportif et dynamique.

Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Je voulais devenir pâtissier comme mes deux oncles, mais après 15 années dans ce métier, ma passion pour la montagne est devenue tellement grande que j’ai décidé de diversifier mon parcours professionnel pour m’épanouir dans ce milieu, en débutant une formation pour devenir accompagnateur en montagne. Aujourd’hui, j’ai deux métiers, toujours pâtissier à mi-temps depuis 21 ans et accompagnateur en montagne depuis maintenant 6 ans.

Aimes-tu te fixer des défis toujours plus fous les uns que les autres ?
Compétiteur depuis tout petit, j’adore les défis sportifs. Je me donne des challenges et me fixe des objectifs toujours plus dur, savoir jusqu’où je peux aller en cherchant à dépasser mes limites physiques et mentales.

De quel objet ne te sépares-tu jamais ?
Mon altimètre, je ne saurai dire pourquoi, mais j’adore savoir à quelle altitude je suis en permanence.

Si tu étais une ville, un animal ou un monument, lequel serais-tu ?
Chamonix sans hésitation pour le coté sentimentale. En effet, c’est le lieux de référence de mes premières vacances à la montagne en famille et surtout le lieux de mes premiers rêves de sommets. Aujourd’hui, je les réalise en allant sur les plus haut sommets d’Europe en pratiquant l’alpinisme etc...

"L’abus de montagne est recommandé pour la santé"

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !