Julien

Originaire du Beaujolais, j’avais les Alpes en ligne de mire depuis mon adolescence. J’ai à présent la chance d’y vivre depuis une dizaine d’année, et surtout, d’avoir fait de mes passions mon métier : en tant qu'Accompagnateur en montagne, je guide à travers la Vanoise mais aussi une partie de l’année en Norvège. Le voyage fait parti de ma vie ! J’ai aussi troqué mon maillot de compétiteur à VTT contre celui de moniteur même si il m’arrive toujours de prendre place sur la ligne de départ. 

Quelle est ton expédition la plus marquante ?
Certainement une des premières : La traversée de la côte oubliée en Nouvelle Calédonie avec mon ami Simon. Cette côte porte bien son nom surtout en pleine tempête !
 

J'aime aussi associer les disciplines dans une même expédition. Parapente, grimpe , ski … Nos terrains de jeu sont incroyables et les moyens d'y évoluer et de s'amuser sont infinies !


Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Je pense tout de suite à un animal qui me passionne : Le loup. J’ai eu la chance de me retrouver face à face avec un grand mal non loin de chez moi. Un moment qui restera gravé dans mon esprit pour longtemps.
 
Aimes-tu te fixer des défis toujours plus fous les uns que les autres ?
Toujours plus fous non, mais différents oui. Mes envies du moment sont dans le voyage à vélo et dans le paralpinisme .
 
Quel est ton secret pour garder la forme ?
Justement il n’y a pas de secret. Une alimentation seine et équilibrée, du sport au quotidien même si c'est très peu. Récemment je me suis mis au yoga grâce à ma compagne et c’est une bonne manière de bien commencer chaque journée !
Viens me retrouver !

Expédition menée