Catherine

Je suis accompagnatrice en montagne depuis 2010, j'ai rapidement voulu combiner ma passion pour le VTT à mon métier. En 2011, j'ai donc passé la qualification VTT. J’ai évolué dans les Alpes pendant 5 ans avant de m’installer dans les Pyrénées Orientales où je découvre une région, un patrimoine et des panoramas exceptionnels. C’est donc dans ce cadre idyllique que je décide de poser mes valises et y développer mon activité.

Devenir guide, un rêve d’enfant ? 
Originaire de Belgique, c’est depuis mon plus jeune âge que je suis passionnée par la montagne. Tout d’abord la randonnée pédestre, puis me vient une véritable passion pour le VTT au sens large du terme puis je me diversifie vers la pratique « enduro ». 

J'ai voulu combiner mes passions à un métier qui me parle, alors je suis devenue guide.


Quelle est ton expédition la plus marquante ?
En 2006, je décide de me lancer dans une expédition en itinérance en partant du sud de la Belgique et en traversant toute la France en VTT en totale autonomie jusque dans les Hautes Pyrénées à la frontière espagnole. Une expérience inoubliable, que ce soit au niveau des paysages variés que des rencontres.

Aimes-tu te fixer des défis toujours plus fous les uns que les autres ?
J’aime me lancer des défis comme des courses enduro, raids de différentes distances… Je suis une bonne vivante avec un côté festif et je reste en forme en ayant une pratique régulière et une alimentation saine. Néanmoins, je ne refuse pas un bon repas en rentrant
de plusieurs jours d’aventure.
Viens me retrouver !

Expédition menée