Daniel

En tant qu'animateur, éducateur Sportif et accompagnateur en montagne, j'aime promouvoir le sport pour tous et faire découvrir les caractéristiques d’un paysage montagnard. Je suis spécialisé dans la randonnée pédestre, la course d’orientation et les raquettes à neige et je souhaite par mon engagement et mes actions à faire la promotion d’un tourisme pédestre différent, respectueux de l’environnement.

Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Pas vraiment un rêve d'enfant, mais j'ai toujours été convaincu du rôle éducatif des activités de pleine nature pour les jeunes, cette école d'aventure et de la montagne constitue l’opportunité d’allier activité sportive, fonction sociale et individuelle, et sensibilisation à l’environnement, dans une démarche de projet où les ‘’Jeunes’’ en seront les principaux acteurs.

Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
C'est de pouvoir rendre la montagne à la portée de tous, mettre mon expérience au profit de la collectivité. J'aime provoquer une rupture avec le milieu d’origine et rétablir par la pratique d’une activité nature, la notion de plaisir, la confiance en soi et en l’autre, la solidarité, l’humilité et la volonté.

Pour moi la préparation physique est importante mais elle n'est pas déterminante par rapport aux autres éléments comme la dimension mentale et les connaissances transversales. Réussir son objectif, son ‘’sommet’’ provoque des moments de pleine jouissance où l’individu met entre parenthèses une existence qui tend ailleurs à lui échapper, il s’immerge dans le goût de vivre.


Quelle est ton expédition la plus marquante ?
L'expédition la plus marquante est un trek aventure en Islande

De quel objet ne te sépares-tu jamais ?
Le sac à dos et les chaussures de montagne

Viens me retrouver !

Expéditions menées