Damien

Je suis un passionné de faune sauvage que j'aime observer, et de grands espaces que je traverse avec plaisir à ski, à vélo, ou avec une embarcation légère quand j'en ai l'occasion. Je suis très attiré par le contact avec les populations qui vivent sur des territoires reculés. J'adore partager cette envie de découvertes avec des personnes ayant un regard émerveillé et intéressé.
 J'ai longtemps habité en Scandinavie, en Norvège plus particulièrement. C'est comme une terre d'adoption pour moi, j'y retourne souvent pour entretenir ma relation avec mes amis, le pays et la langue.

Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Ce n'était pas du tout un rêve d'enfant, c'est au fur et à mesure de rencontres et de pratiques de la montagne (alpinisme, long trek, ski de randonnée et escalade), que je me suis orienté vers l'accompagnateur.

Quelle est ton expédition la plus marquante ?
3 mois de backpacking à travers le fin fond du Guatemala, du Mexique et du Belize. Une expérience très enrichissante.

"Je me suis donc orienté vers le métier d'accompagnateur pour pouvoir voyager, rester au contact de la nature, du milieu montagnard et être plus proche des gens qui y vivent".


Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Sans hésiter, Marie, ma compagne !

Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
Je suis originaire du sud ouest de la France, alors j'ai envie de dire un magret ou un confit de canard avec des pommes de terre sarladaises pour rester simple et efficace. Evidemment il faut que ce soit préparé par ma mère !
Viens me retrouver !

Expéditions menées