Estelle

Vagabonde, amoureuse de la nature et spécialement des montagnes c’est tout moi ! Après un master dans le développement durable, je décide avec mon copain de partir pendant 1 an et demi à la découverte des Amériques en van. Suite à ce voyage, j’ai suivi une formation d’enseignement Satiam Yoga.

J’enseigne principalement le yoga Vinyasa : une classe de flux dynamique et amusante, avec une variation d’asanas pour renforcer le corps et l’esprit. Vinyasa signifie «connexion du mouvement et du souffle.

Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Non ! Quand j'étais jeune, je rêvais plutôt de devenir championne du monde de ski, ça c'était mon rêve d'enfant ! Je reste quand même dans le même domaine, alors on peut dire que c'est moitié validé ! :P
 
Quelle est ton expédition la plus marquante ?
Le voyage avec mon copain Antoine sur la route de la Panaméricaine. Nous avons traversé pendant 1 an et demi en camper van les Amériques du Canada jusqu'à l'Argentine. Nous avions amené avec nous tous nos équipements de sports outdoor (ski de randonnée, crampons, piolets, matériel d'escalade, highline) pour profiter de ces paysages magnifiques .
 

Ma plus belle rencontre ? Je dirais que toutes les personnes que j'ai rencontrées dans ma vie ont fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Il n'y a pour moi pas de bonnes ou mauvaises rencontres car toutes t'apprennent quelque chose et c'est parfois les mauvaises rencontres qui t'en apprennent le plus d'ailleurs !


Quel est ton secret pour garder la forme ?
Sans hésiter, la pratique du yoga. J'ai commencé le yoga à 22 ans et ça a toute suite été pour moi une révélation. Aujourd'hui, il ne se passe pas 1 semaine sans que je pratique le yoga. C'est un réel équilibre pour moi entre mon corps physique, ma respiration et mon mental qui m'aident à mieux gérer tous les sports que je pratique. 

Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
Sans hésiter, un bon burger végétarien (je suis végétarienne depuis 2 ans) avec des frites maison et de l'eau pétillante sirop menthe ! Ça, c'est mon petit bonheur après plusieurs jours d'aventure à ne manger que de la soupe en sachet ! 
 
Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ?
Mes deux grands mères, Cyril Dion, Vandana Shiva, Aurélien Barrau, Pierre Rabhi, Kilian Jornet.
Viens me retrouver !

Expéditions menées