Aller plus loin
Pour partir à l’assaut de ce niveau, à mi-chemin entre l’initiation et le perfectionnement, la pratique d’une activité sportive d’endurance telle que le jogging, la natation ou le cyclisme, plusieurs fois par semaine, est nécessaire. Envie de découverte ou de challenge, ce niveau t’offre la possibilité de mieux connaître tes limites et de te dépasser dans un environnement qui peut parfois se révéler exigeant selon les conditions météorologiques (neige, pluie, vents). Néanmoins, tu n’as pas nécessairement besoin d’un bagage technique poussé.
Les + : skippeur sur place, nourriture locale, bateau à voile
Les - : utilisation ponctuelle du moteur, manque de transports en commun
- Être à l'aise en anglais
- Être à l'aise au contact des chiens
- Pratiquer un sport d'endurance au moins 3h par semaine
- Etre capable de faire 4 à 5 heure de raquettes avec 900 mètres de dénivelé positif maximum
- Etre capable de faire 4h environs de kayak de mer
- Avoir envie de sortir de sa zone de confort
- L'exploration de fjords sauvages à la voile
- L'ascension de plusieurs sommets des alpes de Sunnmøre en raquettes
- La découverte d'une des plus belles régions de la Norvège
- L'apprentissage de la voile et du kayak de mer
- Partage des cabines (2 ou 3 personnes), intimité et confort limités à bord du bateau
- Participer aux tâches collectives à bord : cuisine, vaisselles, manœuvres..
- Les itinéraires peuvent être modifiés en fonction de la météo
- Guides anglophones
- /!\ Attention le Jolly Crew compte un petit carlin, Ramoncito, qui a le pied marin et qui fera partie de toutes les expéditions ! Pour autant, aucun autre chien n'est autorisé à bord.
Ulrik parle anglais et norvégien. Maria parle également espagnol.
Comment est né votre projet?
Ulrik : si j'ai toujours navigué, ça n'a pas toujours été mon métier....
Ulrik parle anglais et norvégien. Maria parle également espagnol.
Comment est né votre projet?
Ulrik : si j'ai toujours navigué, ça n'a pas toujours été mon métier. J'ai travaillé pendant plusieurs années en tant qu'ingénieur mécanique avant de partir explorer le monde à la voile. C'est là que j'ai rencontré Maria. Nous sommes revenus en Norvège de Tenerife à la voile et après plusieurs semaines d'exploration de la côte du Sunnmøre, nous avons décider de nous y installer et de faire découvrir le potentiel de la région aux visiteurs.
Maria : après plusieurs années en entreprise, j'ai décidé de changer de vie et c'est à ce moment là que j'ai rencontré Ulrik. Nous avions tout deux renoncé à des carrières stables et à une certaine sécurité financière pour un mode de vie différent, centré autour de projets qui ont du sens et qui nous tiennent à coeur. Nous sommes enchantés de faire découvrir ce petit coin de paradis qu'est le Sunnmøre et de pouvoir travailler avec des acteurs locaux.
Ulrik & Maria : ce n'est pas vraiment un métier mais plutôt un mode de vie. C'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes, de leur faire découvrir les lieux et les personnes qui font notre quotidien et de les voir s'émerveiller des paysages spectaculaires qui nous entourent. Rendre les gens heureux nous rend heureux à notre tour !
Quelle est votre plus belle aventure?
Ulrik et Maria : sans hésiter le retour en Norvège depuis Ténérife à la voile. Ce n'était pas évidemment, nous avons vécus des moments difficiles, mais les bons moments l'emportent toujours. Nous étions tous les deux face à l'océan, nous avons passé des nuits mémorables sous un ciel clair et étoilé, entourés de dauphins et submergés par une incroyable sensation de liberté.
Quel est votre repas préféré ?
Ulrik : un plat norvégien appelé lapskaus. C'est assez similaire à une daube, sans vraiment être la même chose !
Maria : mon plat préféré, c'est la pêche du jour !
NB : nos guides sont anglophones
La liste complète te sera transmise dans ton espace personnel après inscription.
Tu trouveras ici les quelques pièces essentielles que tu n'as peut être pas chez toi.
Nous avons une solution de location pour la plupart de ces pièces, toutefois n'hésite pas à demander à tes amis !
- Pantalon imperméable et coupe-vent type gore-tex (location possible)
- Veste imperméable coupe-vent type gore-tex (location possible)
- Chaussures de randonnée hivernale chaudes et imperméables
- Sac à dos 20 à 30L
- Sac de voyage souple 50L
Besoin de précisions sur cette liste d'équipement ?
















- Une assurance assistance rapatriement est fortement conseillée en cas de frais médicaux, frais d'hospitalisation ou rapatriement sanitaire. Vérifiez les clauses de votre contrat d'assistance rapatriement.
- Procurez-vous la carte européenne d’assurance maladie : la demande doit être faite sur le site ameli.fr. Elle vous permettra d’attester de vos droits à l’assurance maladie et de bénéficier d’une prise en charge partielle par la sécurité sociale.
Si vous êtes ressortissant français, vous devrez être muni d'une carte nationale d’identité ou passeport valide, et couvrant la durée du séjour. Les autorités norvégiennes n’ont pas reconnu la prolongation de la validité des cartes d’identité dont la validité est caduque. En conséquence, en cas de dépassement de la durée de validité de la CNI, il est impératif de se munir d’un passeport en cours de validité pour se rendre en Norvège.
Pour les autres ressortissants, veuillez vous renseigner à l'ambassade ou au consulat de Norvège de votre pays de résidence.
L’équipe Explora Project se réserve le droit d’annuler le départ si et seulement si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche du séjour, soit moins d’une semaine avant le départ. L’équipe fera tout son possible pour te proposer, dans ce cas, de reporter sans frais ta participation sur un nouveau départ, ou te rembourser les sommes déjà versées.
Contacter l’équipe Explora Project pour avoir plus d’informations ou poser une question sur cette expédition.

Envoyer un mail à l’équipe
