Niveau 2 : Aller plus loin

Sur les pentes Kazakh de Tuyuk Su

Note
0 avis
Distance
80km
Durée
9 jours
Environnement
Haute montagne
Kazakhstan
Ski de randonnée

Véritable paradis d'explorations à ski, le parc National d’Ile-Alatau au sud d'Almaty offre un nombre infini de sommets culminant autour des 4000 m, de superbes combes, sommets et cols que nous explorerons en étoile à partir de notre camp de base situé dans la station scientifique de recherches. Dépaysement assuré ! Cette expé sera filmée par un photographe caméraman en vue de réaliser un film documentaire. A vos plus beaux sourires !

Profil des participants
Condition physique générale
3/5

Cette expédition demande une bonne condition physique. Tu pratiques une activité sportive 2 à 3 fois par semaine. Tu as besoin du sport pour te sentir bien. Courir l’équivalent d’un trail de 20 km ne te fait pas peur.

Ski de randonnée niveau III
3/5

  • 5 à 6 heures de ski de randonnée par jour avec un dénivelé d'environ 1000 m par jour. Quelques passages techniques sur des pentes dépassant parfois 30°
  • Je suis à l'aise en ski toute neige
  • Je sais skier avec un sac à dos de 8 à 10 kg.
  • J'ai des expériences en ski de randonnée, et maîtrise très bien les techniques de conversion en montée
Voir la grille des niveaux
Déroulé
Jour 1
Bienvenue à Almaty, la plus grande métropole du Kazakhstan ! Arrivée dans la matinée, transfert de l’aéroport jusqu’à notre auberge. Présentation du séjour, puis après s’être installés, nous partons faire les courses en ville pour les prochains jours en altitude au camp, l’occasion d’une première découverte d'Almaty. Retour à l’auberge, organisation des sacs, puis dîner tous ensemble au restaurant.
Jour 2
Après le petit-déjeuner, un taxi nous emmène vers le camp de base Tuyuk Su situé à 2 500 mètres d’altitude dans le parc National d’Ile-Alatau. Il s'agit d'un refuge isolé, dédié en saison estivale principalement aux grimpeurs. Premiers pics à admirer, premiers frissons ! Avec plus de 2 000 km², le parc est formé de...
Afficher davantage
Galerie
Guide
Jody
Guide Explora Project, 50ans
Bio
Né en Belgique, c’est tardivement que je découvre la montagne lors d’un séjour à ski à Chamonix. Mes yeux s’ouvrent alors pour manger toute cette beauté. Ma première course en montagne fut l’arête Forbes au Chardonnet. Avec l’escalade, j’ai continué de découvrir ce terrain de jeu aux dimensions surnaturelles, qui s’est élargi au fil des saisons, à travers les massifs des Alpes à pied, en grimpant et puis avec le ski de rando. Nourri par cette...
Afficher plus
Diplômes
Guide de haute montagne
Activités
Ski de randonnée
6 jours
Distance
80 km
Km / jour
15 km
Heures / jour
6h +
Dénivelé / jour
environ 1000m
Matériel et prestations
Le prix comprend / ne comprend pas
COMPREND
5 nuits en "tonneau" avec poêle à bois à la station de recherche Tuyuk Su
1 nuit en demi pension au camp de base Tuyuk Su
Transferts à l'intérieur du pays
Encadrement par un guide professionnel Explora Project
2 nuits en auberge à Almaty
Nourriture pour tout le séjour
NE COMPREND PAS
Transport jusqu'à Almaty
Equipement de ski + pack sécurité (DVA/pelle/sonde)
Votre matériel personnel
Tout ce qui n'est pas spécifié dans "le prix comprend"
Assurance voyage rapatriement
Les essentiels de la liste d'équipement
La liste complète te sera transmise dans ton espace personnel après inscription.
Tu trouveras ici les quelques pièces essentielles que tu n'as peut être pas chez toi.
Nous avons une solution de location pour la plupart de ces pièces, toutefois n'hésite pas à demander à tes amis !

  • Pantalon imperméable et coupe-vent type gore-tex
  • Veste imperméable coupe-vent type gore-tex
  • Equipement de ski: ski, peaux, casque, chaussures, couteaux, bâtons
  • Sac de couchage T°C de confort 5°C/10°C (location possible)
Accès
Rendez-vous
Début
Lieu
Aéroport Almaty
Heure
10:00
Fin
Lieu
Aéroport Almaty
Heure
08:00
Comment s'y rendre ?
Par avion
Aéroport d'Almaty
Infos
Tourisme responsable
Explora Project est engagée dans une démarche de tourisme responsable, particulièrement soucieuse de la préservation des environnements traversés. Les expéditions proposées recherchent, autant que possible, à être autonomes en énergie, à propulsion humaine ou animale, et respectent les principes du sans trace et 0 déchets. Elles sont éphémères : les itinéraires sont proposés un nombre limité de fois, afin de conserver l’aspect « exploratoire » et « exceptionnel » des séjours proposés. Les expéditions se font en petits groupes de 10 participants maximum, afin de préserver l’authenticité et l’intégrité des lieux traversés. La société Explora Project reverse 1% de son chiffre d’affaire à l’association « 1% pour la planète ».
Impact de la météorologie sur les séjours
Explora Project propose des séjours en milieux naturels, avec objectif la reconnexion avec la nature et le dépassement de soi. Par conséquent, les départs seront maintenus quelles que soient les conditions météorologiques (pluie, neige, vent, orage). Des modifications d’itinéraire, d’activités ou d’hébergement peuvent être apportées selon les circonstances.

L’équipe Explora Project se réserve le droit d’annuler le départ si et seulement si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche du séjour, soit moins d’une semaine avant le départ. L’équipe fera tout son possible pour te proposer, dans ce cas, de reporter sans frais ta participation sur un nouveau départ, ou te rembourser les sommes déjà versées.
Afficher davantage
Avis
0 avis
Suggestions

Expéditions similaires